Jusqu'à un train sur dix ? Ce qui attend dès lundi les usagers de la SNCF

Jusqu'à un train sur dix ? Ce qui attend dès lundi les usagers de la SNCF©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le samedi 31 mars 2018 à 11h37

La SNCF a conseillé ce vendredi aux voyageurs de renoncer à prendre le train à partir de 19h lundi, heure à laquelle commencera une grève qui "va beaucoup perturber" le trafic, selon le patron du groupe Guillaume Pepy. En cas d'annulation de train, il y aura deux options : prendre l'un des trains maintenus en échangeant son billet ou se faire rembourser, sans frais.



"La grève va beaucoup perturber la vie des Français, je le regrette.

Il y aura très peu de trains qui partent après 19 heures lundi. Il faut que chacun prenne ses précautions", a déclaré Guillaume Pepy sur France Inter. "La SNCF recommande à chacun des voyageurs qui avaient prévu de voyager lundi soir, soit de renoncer à ce voyage, soit de le reporter, soit au contraire de rentrer plus tôt, soit de choisir un autre mode de transport (...) Le mouvement sera sans doute très suivi", a-t-il ajouté. Cette grève longue à la SNCF, avec deux jours de débrayage tous les cinq jours, doit débuter lundi soir contre la réforme de l'entreprise publique voulue par le gouvernement. Le mouvement est prévu jusqu'au 28 juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.