Jura : le frein à main de la voiture se desserre, une fillette meurt dans l'accident

Jura : le frein à main de la voiture se desserre, une fillette meurt dans l'accident©Panoramic

, publié le dimanche 27 août 2017 à 13h23

Ça devait être un pique-nique en famille dans la forêt, cela s'est finalement terminé en drame. Dans le Jura, une dizaine de personnes, originaires de Franche-Comté, s'étaient installées pour déjeuner dans la nature, dans la commune de Prémanon, samedi 26 août, raconte La Voix du Jura.

Vers 16 heures, quatre enfants de cette famille ont décidé de s'éloigner un peu pour jouer.

La fillette de 6 ans, et trois petits garçons, âgés de 4 à 8 ans montent dans une des voitures de la famille, un 4x4. Alors qu'ils jouent, le frein à main se desserre et la voiture a alors dévalé la pente, avant de faire un tonneau et d'atterrir dans un endroit peu accessible. La fillette aurait été tuée sur le coup, tandis que le garçon de 4 ans a été grièvement blessé.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux du drame, notamment une unité spécialisée dans le secours en milieu périlleux, précise La Voix du Jura. Un hélicoptère a transporté le garçonnet blessé à l'hôpital de Besançon (Doubs). Samedi, son pronostic vital n'était pas engagé. Les deux autres petits garçons n'ont pas été hospitalisés.

Le parquet de Lons-le-Saunier a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires, précise LCI. "Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a déclaré Stéphane Chipponi, le secrétaire général de la préfecture du Jura.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.