Jugés "impropres à la consommation", des petits pots pour bébé rappelés

Jugés "impropres à la consommation", des petits pots pour bébé rappelés©Panoramic. Image d'illustration

6Medias, publié le lundi 23 octobre 2017 à 19h40

Par mesure de précaution, l'entreprise Blédina a fait savoir, via son site Internet, qu'elle rappelait une série de petits pots destinés aux enfants. La raison ? "Un problème rencontré en fin de production de ce lot qui rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation".



Le lot incriminé concerne "les pots fruits 4x130 g pommes-mangues dès 6 mois", portant une date de durabilité minimale au 19 février 2019. Une indication qui se trouve sur le côté de la capsule du pot.

Selon L'Express, l'anomalie a été détectée lors d'une procédure de nettoyage des pots. "Un rinçage a été mal effectué. Nous supposons donc qu'une partie de la production est entrée en contact avec le produit de nettoyage", a déclaré un porte-parole de Blédina dans les colonnes de l'hebdomadaire.

L'entreprise alimentaire, qui appartient au groupe Danone, a précisé à France Bleu que ces produits ne présentaient pas de risque sanitaire pour les enfants en cas de consommation. "C'est un rappel que nous avons fait parce que nous estimons que ce lot n'est pas conforme à nos procédures de qualité", a expliqué un porte-parole à la radio.

Blédina invite ses clients qui seraient en possession d'un lot portant les références mentionnées plus haut à contacter le numéro vert suivant : 0.800.003.798 pour connaître les modalités de remboursement ou pour toutes autres questions concernant les pots mis en cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.