Jours fériés : circulation difficile sur les routes en cette fin de week-end prolongé

Jours fériés : circulation difficile sur les routes en cette fin de week-end prolongé
Des voitures à l'arrêt sur l'autoroute A43 entre Chambéry et Albertville, le 24 février

publié le dimanche 13 mai 2018 à 09h00

Pare-choc contre pare-choc. Le trafic promet d'être dense sur les routes de France ce dimanche 13 mai, dernière journée d'un week-end prolongé et même parfois d'une semaine de congés, en raison des ponts du 8 mai et de l'Ascension.

Bison Futé hisse le drapeau rouge.

Après un enchaînement de jours fériés, la journée de dimanche risque d'être très chargée dans le sens des retours, et ce sur l'ensemble du territoire. Mieux vaut prendre le volant tôt le matin ou en fin de soirée, suggère l'organisme de prévision.



La circulation sera dense dès la fin de matinée sur les autoroutes A10 et A6, prévient Bison Futé. Il faudra faire avec des embouteillages tout au long de la journée et même parfois jusque tard dans la soirée, particulièrement sur l'A10. L'A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu d'après-midi. Bison Futé conseille de quitter l'Île-de-France avant 12 heures.



Comme pour chaque retour de week-end prolongé, des ralentissements sont à prévoir aux abords des grandes villes, notamment Paris, Lyon, Montpellier, Aix-en-Provence, Nice, Toulouse et Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.