Jonquières : la série d'explosions a été filmée

Jonquières : la série d'explosions a été filmée

LeHuffPost, publié le samedi 18 février 2017 à 16h27

Des explosions en série ont été entendues pendant plus d'une heure après l'incendie d'un centre de stockage de gaz dans une zone isolée de Jonquières (Vaucluse) ce vendredi 17 février au soir, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des pompiers. Les explosions ont démarré peu après 22 heures et ont été entendues à plusieurs dizaines de kilomètres aux alentours, jusqu'à Avignon.



C'est ce qu'ont précisé les pompiers à l'AFP, confirmant une information de La Provence. Ces explosions ont duré plus d'une heure. L'incendie aurait été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Jonquières : la série d'explosions a été filmée
  • la pas de polution

  • Plus de 3 000 bouteilles de gaz dans un entrepôt ! Débile !
    Certainement un attentat car une bouteille de gaz doit atteindre 1 000 ° C pour exploser, et d'où serait venu le feu ?
    Mais ce stockage est d'une inintelligence incroyable..... car il faut être stupide pour ne pas savoir que si une bouteille prend feu elle va le transmettre à toutes les autres..
    Beau travail !

  • alors là, bonjour la pollution atmosphérique !!!

  • Les catastrophes sur des sites industriels classés SEVESO II sont toujours très spectaculaires voire dramatiques...AZF en est la triste démonstration...Dans le monde industrialisé il faut malheureusement s'attendre à ce type d'événement provoqué par un accident ou un acte malveillant...l'enquête le dira...

    L'enquête le dira ..... ou ne le dira pas !!!!

  • bizarre car on ne donne pas les vrais raisons de cet incident