Johnny : son ancien pianiste se confie sur l'hommage musical

Johnny : son ancien pianiste se confie sur l'hommage musical©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 09 décembre 2017 à 10h05

Johnny Hallyday voulait un hommage populaire... il aura donc droit à un dernier concert.

Un concert d'adieu donné par ses anciens musiciens sur le parvis de l'église de la Madeleine. Toute son équipe accompagnera musicalement le cortège parti quelques minutes plus tôt de l'Arc de triomphe. Sur RTL, l'ancien pianiste du rockeur, Alain Lanty, s'est confié sur cette préparation particulière.
"On veut que les gens puissent chanter s'ils en ont envie. Johnny était populaire, il aimait son public et ce partage. C'est plus approprié à mon sens", explique-t-il empreint d'émotion.
Avec la présence de nombreux bikers, l'hommage sera bien rock'n'roll. Mais aussi rempli d'émotion. "Peu importe la proximité qu'on ait pu avoir avec Johnny, tout le monde a sa part de peine. La nôtre est différente, c'est difficile. On a eu des tas de moments intimes, mais comme tous les Français, je suis abasourdi".

Avant d'ajouter."On a de la peine mais on est en même temps heureux de se retrouver, on a beaucoup de chance d'être là, certains n'ont pas pu venir, comme Geoff le batteur qui est au Japon. On fait des Facetime aux répétitions."

Un maximum de chansons est prévu, où seuls les refrains ou un couplet seront entonnés. Ce "dernier concert" pourrait débuter par des classiques comme "L'idole des jeunes" et se terminer par "Que je t'aime".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU