Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc

Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc©Panoramic

6Medias, publié le mardi 14 février 2017 à 17h20

Mauvaise nouvelle pour Johnny Hallyday. L'idole des jeunes vient de perdre son procès contre le Fisc, révèle ce mardi BFMTV.

Fin 2011, le chanteur avait eu la désagréable surprise d'apprendre son redressement fiscal.

À l'époque, le Canard Enchainé avait révélé que le montant s'élevait à 9 millions d'euros. Le fisc français avait alors découvert que Johnny Hallyday s'adonnait à l'optimisation fiscale, en faisant transiter ses revenus par diverses holdings basées dans des paradis fiscaux.

Convaincue que le chanteur avait voulu délibérément échapper aux impôts, l'administration fiscale avait majoré de 80% le redressement de Johnny Hallyday.



Une décision contestée par le chanteur qui avait réussi à faire baisser de moitié sa majoration. Il avait finalement été condamné à rembourser 139 105 euros au fisc. Cette somme correspondait aux dividendes perçus par le chanteur entre 2008 et 2009, via sa société Pimento Music.

Johnny Hallyday avait alors déclaré ne pas être en mesure de rembourser cette somme, et avait demandé un sursis. Une demande refusée par la Cour d'appel le 17 septembre dernier. Aujourd'hui, BFMTV annonce que Johnny Hallyday a également été débouté par le Conseil d'État ce 10 février. La fin d'une longue bataille judiciaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
383 commentaires - Johnny Hallyday va devoir rembourser le fisc
  • Réponse à EpVBr6
    Nul doute, c’est un homme de mérite qui rempli les caisses de l’Etat……………..mais pas du nôtre au cas où vous ne l’auriez pas compris

  • normal, il vient s'enrichir dans notre pays en faisant des spectacles alors qu'il n'habite meme pas la france, il loge en suisse ou au usa

  • Va être obigé de faire des concerts jusqu'à ses cent-dix ans. On a pas fini de l'entendre brailler.

  • Que voulez vous M. Hallyday, vous ne faites pas partie de la coterie socialo, nous ne bénéficierez donc d'aucune amnistie.
    Pas comme un certain Yannick Noah ou encore Médiapart qui ont eu droit au coup d'éponge ...

  • ça ne me surprends plus qu'ils soutiennent les hommes politiques qui leurs ressemblent !