Johnny Hallyday s'attire les foudres d'une élue PS

Johnny Hallyday s'attire les foudres d'une élue PS
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 19h20

Jamais un concert de Johnny Hallyday n'aura été si politisé. Le rocker français s'est produit, samedi 2 juillet, dans la ville de Fréjus (Var), sur fond d'une polémique l'opposant à la secrétaire nationale du Parti socialiste Elsa Di Méo.
Deux incidents sont à l'origine de la controverse : tout d'abord, le déracinement d'une trentaine de platanes, afin de faire de la place à la mise en scène du chanteur.

L'élue PS s'était alors déclarée "choquée tant par le fond que par la forme". Mais surtout, c'est la société événementielle choisie pour l'organisation du concert qui provoque l'ire de la militante. Il s'agit en effet de la Patrouille de l'Événement, une entreprise proche du Front national.
Dans une lettre ouverte publiée par L'Obs, le 1er juillet, Elsa Di Méo accuse la société de n'avoir "pas de respect pour la nature ni pour les citoyens". Elle parle du bâillonnement d'une élue et pose la question "Est-ce vraiment cela la démocratie ?"



Malgré la polémique, le concert de Johnny a bel et bien eu lieu, sur la base nature de Fréjus. Et le sénateur-maire frontiste de la ville, David Rachline, en a profité pour moquer la controverse depuis son compte Twitter. Pour son opposante socialiste, l'événement ne constitue pas une défaite pour autant : la militante précisait, dans sa lettre ouverte : "je me réjouis de votre venue, pour vos fans, pour notre ville."
 
79 commentaires - Johnny Hallyday s'attire les foudres d'une élue PS
  • hé!! quelqu'un c'est il posé la question si s'était lui qui avait choisi la société événementiel il faudrait être un peux plus intelligent et ne pas rester au ras des pâquerettes comme tout ces élus ou les journaliste qui relate et désinforme ,
    je rappel que des oliviers centenaires ont été arraché dans l'ile de Ré parce que un joueur de fout de l'équipe d' Espagne est allergique aux oliviers mais cela silence on n'en parles pas ce n'est pas politiquement correct de plus un stade a été complétement muré pour que les gens ne voient pas l'équipe d'Espagne s'entrainer alors les détracteurs de Johnny !!!!!

  • c'est normal ! les socialos sont toujours en train de polémiquer ...pour pas grand chose - le president ne doit pas s'occuper d'elle alors elle rouspette pour se faire voir et entendre

  • Johnny, ouvre les yeux quand tu souris....j'ai le même âge que toi, mais je fais 10 ans de moins....

    peut être que vous avez moins de carrière que lui aussi donc arrété de vous foutre des autres car cela ne porte pas bonheur cher monsieur

  • ça n'aurait pas un air de déjà vu?... tu parles d'une actualité! sur le fond de la question...

  • ça c'est un scoop pour le 13h de gilles BOULEAU !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]