Johnny Hallyday : que contient son héritage ?

Johnny Hallyday : que contient son héritage ?
La douleur partagée ensemble devant les fans et les caméras, lors des funérailles de Johnny Hallyday le 9 décembre à Paris, fait désormais place à la bataille judiciaire.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 19h25

Propriétés, voitures, motos, droits d'auteur... La fortune de Johnny Hallyday, disputée entre sa veuve Laeticia et ses deux premiers enfants Laura et David Smet, représenterait plusieurs dizaines de millions d'euros.



"J'aurais préféré que cela reste en famille" mais "j'ai choisi de me battre", a écrit Laura Smet (34 ans) dans une lettre transmise lundi à l'AFP. "Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", ont indiqué ses avocats Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime.

Selon eux, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". Laura Smet leur a confié "la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'œuvre de son père".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
293 commentaires - Johnny Hallyday : que contient son héritage ?
  • Que le fisc commence à se servir 9 millions d'euros !

  • Il me semble que pour deux enfants et de surcroît légitimes se voir écarter de la succession de leur père... doit être terrible à vivre, comme un déni d'amour ! D'autant que maintenant qu'il n'est plus, aucun moyen de pouvoir en discuter et de comprendre !... Même si un accord est trouvé entre les deux parties, cela restera une épine dans leur cœur à jamais. Dans la vie tout n'est pas une question d'argent !

    Bonjour ... Une histoire de famille qui est bien parti pour .... durer. En tout cas les cabinets d'avocats vont vraisemblablement faire tout ce qu'il faut pour qu'il en soit ainsi ..
    Bonne journée.

    Ils ont tout intérêt à trouver un terrain d'entente rapide, car la vente des biens sur le sol français que ce soit en métropole ou ultramarins seront bloqués tant que la situation ne sera pas réglée.... la Suisse fonctionne comme nous ! Les gens de ce milieu sont fricquivores !

  • "JH propriétaire de deux luxueuses maisons de près de 500 m² avec piscines à Los Angeles et sur l'île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles" Antilles FRANCAISES.

  • arreter de commenter sans savoir vous n'étiez pas la pour le voir et Johnny était quelqu'un t'intelligent,et que l'on achéte pas

    intelligent Johnny ? c'est une blague.......

  • Elle est gonflée cette Laura. Elle haïssait son père mais rapplique affamée pour toucher le magot

    vous racontez n importe quoi elle dit que sont pere et elle se voyaient en cachette

    elle ne haissait pas son pere je pense, et de plus ne rien avoir de son pere apres sa mort ,aucun objet, rien ,cela est affreux comme reniement et je pense que la jeune veuve "éplorée " a deja remplace Johnny