Johnny Hallyday n'était pas si riche

Johnny Hallyday n'était pas si riche©Wochit

6Medias, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 18h45

Il avait vendu plus de 100 millions de disques, et pourtant Johnny Hallyday ne roulait pas sur l'or. "Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus (...) Mon argent me sert surtout à être libre et à vivre comme je veux", avait déclaré aux Inrocks le chanteur qui n'était pas auteur de la plupart de ses tubes.





Ce sont les concerts plus que les CD lui permettaient d'assurer son train de vie. En 2015-2016, c'est avant tout sa tournée qui lui permet de remporter 16 millions d'euros d'après le site Capital. Paris Match avait révélé qu'il aurait gagné 150 000 euros par concert des "Vieilles canailles" l'été dernier. Et il aurait pu gagner plus, mais ce n'est pas dans le tempérament de Johnny décrit dans Les Inrocks par son ancien impresario comme "l'un des rares hommes de spectacles à se comporter aussi peu en homme d'affaires". Une partie du patrimoine musical qu'il laisse tombera peu à peu dans le domaine public rappelle le site de Capital. Dans 22 ans, "Que je t'aime" ne devrait plus rapporter d'argent. Reste néanmoins aux héritiers de Johnny Hallyday des voitures, des motos, mais aussi au moins 4 propriétés à Saint-Barthélemy, à Los Angeles, à Marnes-la-Coquette où il est décédé, mais aussi en Suisse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
764 commentaires - Johnny Hallyday n'était pas si riche
  • Sa pauvreté est surtout intellectuelle

  • je pense que j'accepterais bien sa pauvreté.

  • souvent on ne peut pas avoir et un patrimoine comme il a et du fric comme vous dites !! car il en faut pour entretenir tout cela!!!

  • Certes pas si riche ? mais en ayant rassemblé dans un même élan des milliers de personnes issues de la France profonde, il a pleinement réussi son dernier show pour de l’émotion populaire ..Bravo l’artiste .

    J'étais fan depuis mes 10 ans... je me revoie me trémoussant devant "l'électrophone" sur "Twist again" même si ces dernières années il m'a souvent agacé. Miouche m'a fait, ailleurs, une jolie réflexion.. "je ne savais pas que je l'aimais autant". Beaucoup ont du avoir le même sentiment le matin de l'annonce de son décès ! Chapeau à lui...

    Adolescent, je n’ai vu Johnny Hallyday qu’une seule fois lors …… d’un concert de ses débuts en 1966 au cinéma le Palace de Castres … cela avait été très chaud bouillant : il avait fini torse nu et il y avait eu de la casse: une quarantaine de sièges.
    Mes parents m’avaient interdit d’aller voir le blouson noir Johnny … Je leur avais menti en disant que je dormais chez un copain.

  • C'était son fric, il en faisait ce qu'il voulait, cela ne nous regarde pas.

    Salut Jojo.