Johnny Hallyday : les hommages et des mots

Johnny Hallyday : les hommages et des mots©Capture vidéo

Source Le Parisien, publié le samedi 09 décembre 2017 à 18h48

Philippe Labro, Marion Cotillard, Carole Bouquet...Les personnalités ont été nombreuses à prendre la parole pour accompagner une dernière fois Johnny Hallyday.



C'est l'adieu à un géant.

La cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday a lieu ce samedi midi à la Madeleine. Emmanuel Macron a pris la parole sur les marches de l'église où le cercueil a été déposé avant la cérémonie religieuse. Une immense photo de Johnny est accrochée à la façade du bâtiment néoclassique. L'écrivain Philippe Labro a d'abord pris la parole dans l'église, suivi de Daniel Rondeau, Marion Cotillard, Patrick Bruel ou Carole Bouquet. Comme l'église ne peut accueillir que 1100 personnes, la cérémonie a été retransmise sur de grands écrans et à la télévision.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Johnny Hallyday : les hommages et des mots
  • La mort de Johnny est un évènement qui touche beaucoup de français.
    Johnny était une pointure.
    Mais était ce nécessaire d'en faire autant pour ses obsèques?
    Y a t'il profondément de la sincérité chez tous ces personnages médiatiques se disant de ses amis?
    Dans toutes ces expositions médiatiques les seuls Vrais sont les bikers, ils ne dégagent aucun cynisme, aucun calcul.
    Aurait 'il vraiment voulu cela lui si timide et généreux?
    S'il était encore là, il aurait certainement fait faire un tour de Harley au petit garçon mascotte du Téléthon cette année.

  • Regardez ce par terre de traitres , pauvre Johnny , tu ne saura jamais que la fin du show qu'il ton réservé était raté , c'est bien pour toi d'avoir choisi St Barth ... loin de ces minables ...
    ...

  • Tout ce cinéma d'hypocrites des larmes des discours des présences et la lâcheté de ne pas aller jusqu'au bout en refusant de BENIR le corps d'un chrétien - soi-disant son ami - quel cinéma je suis écœurée

  • Deux ou trois génération ont aujourd'hui affronté "les champs", bravé le froid sous leur couverture de survie. Certains, triés sur le volet, ont même été invités à assister à la cérémonie. Toute la journée la télé a retransmis la procession, sans coupure de pub. Les autres "nouvelles du jour" on les aura demain.....Demain, ce sera plus discret, le petit peuple aura repris ses occupations. Le jett s'envolera, emmenant notre JOHNNY. C'est aussi demain que les disquaires vont se régaler.

  • Et Drucker qui entre dans l’église en mâchant son chewing-gum....quelle classe !