Johnny Hallyday : l'hommage bouleversant de Patrick Bruel

Johnny Hallyday : l'hommage bouleversant de Patrick Bruel
Très proches, Johnny Hallyday et Patrick Bruel avaient partagé la scène lors de certains concerts.

Orange avec AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 15h42

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine, samedi 9 décembre, notamment Patrick Bruel qui a dit adieu à son "grand frère", décédé le 6 décembre.

"C'est la nuit ici à Los Angeles.

Je viens de rentrer à la maison par Pacific Highway. Cette route où tu avais tellement aimé me faire partager ta Lamborghini pour aller déjeuner chez Ivy's tous les deux", se souvient le chanteur, qui a lu un texte écrit au lendemain de l'annonce du chanteur.



"Ce déjeuner où tu m'as annoncé avec calme, pudeur et tellement d'élégance cette maladie que tu allais vaincre. Comme toujours... Et puis, tu es vite passé à autre chose et nous avons ri, tellement ri. Sans doute pour ne pas pleurer, et bu un peu. Sur le chemin du retour, ta conduite (très) rock'n'roll m'avait fait craindre notre expulsion immédiate du pays", raconte l'interprète de "Casser la voix", qui se souvient également des nombreux fous rires partagés avec l'idole des jeunes.

"COMME SI ON AVAIT ENLEVÉ LA TOUR EIFFEL"

"Je t'ai aimé comme un grand frère. Je pense à tous ces gens, ce public incroyable à qui tu as donné du bonheur pendant près de soixante ans. Je pense à David et à Laura. Et je pense à Laeticia, si forte à tes côtés, à Jade et Joy qui peuvent être tellement fières de leur papa", poursuit le chanteur.

"Tout laissé à penser que tu étais immortel. C'est con je sais mais j'y ai cru jusqu'à hier soir", déclare encore Patrick Bruel, pour qui c'est "comme si on avait enlevé la tour Eiffel dans la nuit. Sauf que tu me manqueras plus que la vieille Tour ne le ferait". "Tu n'as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies en essayant toujours de nous les faire partager. Comme des millions de gens, et avec eux, je t'aime", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.