Johnny Hallyday : l'aéroport d'Orly bientôt renommé ?

Johnny Hallyday : l'aéroport d'Orly bientôt renommé ?©Wochit

6Medias, publié le jeudi 07 mars 2019 à 12h15

Prendrez-vous bientôt votre avion à Orly-Johnny Hallyday ? C'est la proposition qu'a faite un groupe de fans, dans le cadre du grand débat national, rapporte Le Figaro.

Le magazine "Beaux Arts" et la Fondation du Patrimoine ont lancé en ligne une consultation sur le thème de la culture. Sur les 380 contributions reçues, celle des fans de Johnny a particulièrement interpellé. "Cela peut paraître grotesque, mais il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday. Quel endroit mieux qu'un aéroport national pour rappeler aux Français, leur amour pour Johnny. Et qui mieux pour inspirer la joie de voyage ?", interrogent-ils.



Ces fans n'hésitent pas à faire un parallèle avec l'aéroport de Roissy. "Avec Roissy-Charles de Gaulle (CDG), la France rendait hommage à celui qui avait su rassembler politiquement les Français. Avec Orly-Johnny Hallyday (OJH), la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock'n'roll".

Une proposition qui a néanmoins peu de chance de se concrétiser puisque seuls deux aéroports en France portent le nom d'une personnalité : Roissy-Charles de Gaulle et Lyon Saint-Exupéry.

Les résultats de la consultation seront remis à Emmanuel Macron et au ministre de la Culture, Franck Riester, le 15 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.