Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barthélémy : Michel Polnareff trouve ce choix "étrange"

Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barthélémy : Michel Polnareff trouve ce choix "étrange"
Hommage à Johnny Hallyday dans l'église Saint-Roch de Paris, le 7 décembre 2017

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 09h30

Michel Polnareff, qui avait rendu hommage à Johnny Hallyday rapidement après sa mort, a réagi vendredi à l'annonce de l'inhumation de la rock-star sur l'île de Saint-Barthélémy. Le chanteur a dit regretter ce choix car les fans de Johnny ne pourront pas se rendre sur sa tombe.

L'interprète de "La poupée qui fait non" n'approuve pas la décision de la famille de Johnny Hallyday.

Dans un message publié sur sa page Facebook vendredi 8 décembre, à la veille de l'hommage populaire qui sera rendu à l'icône de la chanson française, Michel Polnareff s'est ému du fait que les proches de Johnny aient choisi de l'inhumer sur l'île de Saint-Barthélémy, où il possédait une villa. "Avant qu'on ne me pose la question, j'aimerais y répondre. Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles ...", a écrit le chanteur sur le réseau social.




"TOUS CEUX QUI, COMME MOI, SONT INCONSOLABLES"

"Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", a poursuit le chanteur aux lunettes fumées et à la chevelure blonde platine. Mercredi, quelques heures après l'annonce du décès de "l'idole des jeunes", Michel Polnareff avait tenu à saluer la mémoire du monument du rock français.



Samedi aura lieu un "hommage populaire" exceptionnel à Paris. Placé sous le signe du rock'n roll, l'événement réunira une foule d'admirateurs sur les Champs-Elysées ainsi qu'une procession de 500 à 700 motards, qui accompagneront le cortège funéraire durant son trajet de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, puis jusqu'à l'église de La Madeleine, où sera célébré un office religieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.