Johnny Hallyday : des hommages prévus aussi en province

Johnny Hallyday : des hommages prévus aussi en province©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 20h13

Alors qu'un "hommage populaire" sera rendu samedi à Paris à Johnny Hallyday, plusieurs villes françaises vont également rendre hommage au chanteur.

À Angers par exemple, le maire, Christophe Béchu, a annoncé que le répertoire du rockeur serait diffusé samedi "dans le cadre des animations musicales de Soleils d'Hiver, notamment place du Ralliement et rue Lenepveu", précise Le Courrier de L'Est.

À Troyes, un hommage sera organisé dimanche 10 décembre à 12 heures, place de l'hôtel de ville "pour dire tout leur amour à cette légende de la chanson française", indique l'Est Éclair.

Un hommage est également en préparation à Orléans à l'initiative d'une fan : Agnès Gloaguen, 62 ans. Un rassemblement est prévu dimanche à 12 heures devant la cathédrale Sainte-Croix. "La chanson 'Et maintenant', qui avait été reprise par Johnny, sera entonnée", annonce La République du Centre.

Samedi, la ville de Strasbourg rendra elle aussi hommage à "L'idole des jeunes" au parc de l'Orangerie, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

À Pontarlier, l'hommage se fera en photos. Le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de la ville exposera 20 affiches du chanteur dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 7 janvier prochain.

La ville de Poissy, dans les Yvelines, les drapeaux ont été mis en berne. "Une bâche sur le fronton de l'hôtel de ville, avec simplement écrit dessus 'vivre pour le meilleur'", a également été installée, a annoncé le maire de la commune, Karl Olive.

 
44 commentaires - Johnny Hallyday : des hommages prévus aussi en province
  • Quand j'ai entendu hier à la T.V que l'on pourrait rendre un hommage national , j'ai pensé que tous les Morts pour la France doivent regretter leur sacrifice, si un homme comme Johnny Hallyday qui a fait sa fortune en France , dans notre pays et a fuit pour ne pas payer ses impôts en France comme tout bon citoyen, celui-ci ne mérite pas un tel hommage. C'est un bon interprète, il a été servi par de bons compositeurs mais qu'on laisse les fans le suivre comme ils veulent et ne pas imposer a tous son cortège. Je pense à sa famille et je suis de tout coeur avec elle malgré mes propos, ce moment est très dur et malgré la foule l' absence est la.

  • je pose la question après ,hélas,ce décès médiatique : n'a-t-on pas perdu la tête ?
    où alors en est-on rendu à faire de l'argent et que dire du gouvernement qui d'un coup sent qu'il peut embêlir sa côte de popularité ....NON de grâce sachons quand-même "raison garder"....C'est URGENT.

  • C'est une personne qui n'a fait que son boulot....pas de quoi en faire une icône. Je l'appréciais en tant que chanteur mais aurai aimé qu'il compose ses chansons. De là rien de plus. Il est mort comme tant d'autres qui valaient mieux que lui. C'est ses fans qui l'ont monté si haut mais de là à en faire un héros ?????? Calmez-vous les pleureuses! C'est vrai que tant que l'on parle de cet homme..........le gouvernement nous met le suppositoire!
    Peut-on parler d'hommage populaire pour un gars estimé que par une population minime!
    Allez les médias........faites-vous plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tjrs pas de signe de JJ Goldman je trouve ça dégueulasse, décevant

    Il a toujours été discret, LUI.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]