Johnny Hallyday : des hommages prévus aussi en province

Johnny Hallyday : des hommages prévus aussi en province©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 20h13

Alors qu'un "hommage populaire" sera rendu samedi à Paris à Johnny Hallyday, plusieurs villes françaises vont également rendre hommage au chanteur.

À Angers par exemple, le maire, Christophe Béchu, a annoncé que le répertoire du rockeur serait diffusé samedi "dans le cadre des animations musicales de Soleils d'Hiver, notamment place du Ralliement et rue Lenepveu", précise Le Courrier de L'Est.

À Troyes, un hommage sera organisé dimanche 10 décembre à 12 heures, place de l'hôtel de ville "pour dire tout leur amour à cette légende de la chanson française", indique l'Est Éclair.

Un hommage est également en préparation à Orléans à l'initiative d'une fan : Agnès Gloaguen, 62 ans. Un rassemblement est prévu dimanche à 12 heures devant la cathédrale Sainte-Croix. "La chanson 'Et maintenant', qui avait été reprise par Johnny, sera entonnée", annonce La République du Centre.

Samedi, la ville de Strasbourg rendra elle aussi hommage à "L'idole des jeunes" au parc de l'Orangerie, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

À Pontarlier, l'hommage se fera en photos. Le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de la ville exposera 20 affiches du chanteur dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 7 janvier prochain.

La ville de Poissy, dans les Yvelines, les drapeaux ont été mis en berne. "Une bâche sur le fronton de l'hôtel de ville, avec simplement écrit dessus 'vivre pour le meilleur'", a également été installée, a annoncé le maire de la commune, Karl Olive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.