France

Jobs d’été : en 2023, 6 000 postes à pourvoir à La Poste

La Poste recrute 4 500 facteurs et 1 500 chargés de clientèle saisonniers dans toute la France.

Que faites-vous de la mi-juin à la mi-septembre ? La Poste embauche quelque 6 000 saisonniers en CDD ou contrat d’intérim, pendant la période estivale, annonce RTL. Aucun diplôme n’est requis, mais les candidats aux 4 500 postes de facteurs devront être titulaires du permis B. Pour ceux qui ne l’ont pas, 1 500 emplois de chargés de clientèle pour leurs bureaux sont aussi ouverts. “Tout le monde peut postuler, partout en France, et cela peut servir de tremplin pour après”, encourage Cécile Pasdeloup, directrice du développement des ressources humaines.

Le groupe La Poste recrute, en effet, 4 800 CDI. Il recherche également 4 300 alternants. Avant de postuler, mieux vaut avoir l’esprit d’équipe et le sens du service. Pour postuler à un poste de facteur, il suffit de se connecter au site laposterecrute.fr. Celui-ci mettra en avant les offres situées à proximité de chaque candidat. Pour décrocher une place de chargé de clientèle, il faudra se rendre dans une agence intérim.

Un travail comme un autre

Alors que le taux de chômage est stable au premier trimestre (7,1%) selon les derniers chiffres de l’Insee, une étudiante en marketing a commencé à La Poste il y a près d’un an. Après un poste de saisonnière, l’étudiante en marketing a enchaîné par un contrat d’un an en alternance, dans sa branche. En octobre prochain, une fois sa formation terminée, elle devait signer un CDI à La Poste, raconte la radio.

Le site service-public.fr rappelle qu’un job d'été est un emploi comme un autre. Soumis au droit du travail, il est possible de travailler dès 16 ans avec l'autorisation écrite d’un représentant légal. Si dans certains cas, le travail peut toutefois être autorisé à partir de 14 ans, des règles particulières doivent alors être respectées.

publié le 17 mai à 08h54, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux