France

JO Paris 2024 : des équipements et des objets seront vendus dans toute la France lors de braderies

Ouest-France révèle que des équipements et des objets des JO de Paris 2024 seront mis en vente dans toute la France lors de braderies. L’occasion d’avoir un peu de JO chez soi et d’offrir une seconde vie à =1emces équipements.

Volants de badminton, chaises, drapeaux... Et si vous aviez un peu des JO de Paris 2024 chez vous après les compétitions ? Ce sera tout à fait possible, comme le révèle Ouest-France dans son édition du mercredi 7 août. Les objets et équipements des JO seront vendus dans toute la France lors de braderies. C’est la démarche de Paris 2024 pour "recycler et offrir une seconde vie à l’ensemble des 6 millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux", a expliqué Caroline Louis, manager économie circulaire pour Paris 2024, au quotidien.

"90 % des équipements nécessaires à l’organisation sont loués ou repris par des prestataires des Jeux", a ajouté Caroline Louis. Pour le reste des lots, "une partie sera dotée ou donnée de manière solidaire, notamment les équipements sportifs", a-t-elle complété. Certains objets seront également vendus en ligne "via une plateforme en ligne, pour ce qui concerne le B to B (Business to Business) et les équipements non logotés".

Des braderies organisées les week-ends du 14 septembre au 13 octobre

Les braderies se dérouleront les week-ends du 14 septembre au 13 octobre dans les collectivités qui sont engagées à les accueillir. Ouest-France précise que pour le moment, 14 ont accepté d’organiser ces événements : "Lille, Pantin, Colombes, Nanterre, Châteauroux, Mulhouse, Montpellier, Vichy, Compiègne, Paris, Rennes, Saint-Étienne et une collectivité en Seine-Saint-Denis et une en Moselle". Au total, 24 braderies maximum peuvent être organisées. Chaque collectivité "communiquera indépendamment" sur les braderies, a expliqué Caroline Louis. Vous pourrez y trouver "des textiles et accessoires, des souvenirs, des mobiliers" ainsi que "les drapeaux accrochés dans les sites olympiques".

publié le 8 août à 10h23, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux