JO Paris 2024 : Amélie Oudéa-Castéra donne des indices sur la cérémonie de clôture
La ministre démissionnaire des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a donné quelques indices sur la cérémonie de clôture qui se tiendra ce dimanche 11 août au Stade de France dès 21h. Elle promet un spectacle "formidable".
"On va vivre une très très grande soirée". Les mots d’Amélie Oudéa-Castéra, invitée sur BFMTV ce dimanche 11 août, relancent la curiosité sur cette mystérieuse soirée et attisent tous les fantasmes. Interrogée sur le déroulement de la cérémonie de clôture de ce dimanche 11 août au Stade de France, l'actuelle ministre des Sports du gouvernement démissionnaire a répondu avec un large sourire : "Ça va être formidable".
Des danseurs, des acrobates et un jeu de lumières
Sans dévoiler tout le programme de Thomas Jolly, le metteur en scène, de Thierry Reboul à la direction des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques, et de Victor Le Masne, directeur musical de l'événement, Amélie Oudéa-Castéra a quand même évoqué "un jeu de lumières absolument magnifique". Très enthousiaste, la ministre a parlé de la présence de danseurs et d'acrobates, ce qui rappelle la cérémonie d'ouverture absolument grandiose.
Des grands groupes "pop électro" français, qu’elle qualifie de "French touch aimée dans le monde entier", feront partie du spectacle. En restant assez vague, Amélie Oudéa-Castéra a expliqué que le spectacle sera chargé de "symboles très forts", en précisant avec admiration "ce moment de passation avec Los Angeles". Elle a laissé entendre qu’elle aurait vu comment cela allait se dérouler. Elle promet une parade des athlètes exceptionnelle, car ils sont « beaucoup plus nombreux que d'habitude ».
Les Jeux olympiques de Paris ont créé un engouement considérable auprès du public français, et la ministre a salué sur RMC cette "réussite exceptionnelle", appelant également à ce que la ferveur populaire continue pendant les Jeux Paralympiques, qui débuteront le 28 août prochain.
publié le 11 août à 11h48, Wassilla Wally, 6Medias