JO Paris 2024 : "1.000 euros de billets", certaines personnes font face à des difficultés pour revendre des billets
© Zabulon Laurent/ABACA - Certaines personnes font face à des difficultés pour revendre des billets
Après le début des JO 2024, certains rencontrent des difficultés pour revendre leurs billets sur la plateforme officielle. Le processus peut être complexe, et il n'est pas toujours facile de trouver des acheteurs, surtout avec le temps qui presse, selon BFMTV.
Depuis le début des Jeux olympiques de Paris, la revente de billets bat son plein. Cependant, le processus n'est pas toujours facile, car il peut être difficile de trouver des acheteurs. Certains, comme René l'a révélé au micro de BFMTV, risquent de subir des pertes importantes. Malgré l'utilisation de la plateforme officielle, il peine à revendre ses billets. "Vendre une place seule, c'est le plus difficile," raconte-t-il. "Les gens ne peuvent pas acheter deux places pour venir avec un ami, donc ils doivent accepter de venir seuls," ajoute René.
Depuis le début des Jeux olympiques de Paris, la revente de billets rencontre des difficultés, même sur la plateforme officielle. René, un revendeur, explique que malgré ses efforts pour revendre des places à un prix inférieur à celui d'achat, il peine à trouver des acheteurs. Il raconte que pour le rugby à 7, il n'a pas réussi à vendre trois des six places disponibles, bien qu'il ait assisté à l'événement avec son père et un ami. Actuellement, il estime avoir encore 1 000 euros de billets à écouler.
Un délai très court
Comme lui, de nombreux Français tentent de revendre leurs places. Ils ont jusqu'à 12 heures avant le début de l'épreuve pour trouver un acquéreur sur la plateforme dédiée, qui regroupe des centaines d’offres.
Face aux difficultés de revente, certains optent pour d'autres alternatives, telles que les réseaux sociaux. Cependant, il faut être prudent : revendre des billets en dehors des canaux officiels peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 euros.
publié le 28 juillet à 17h00, Ghyslain Le Roy, 6médias