France

JO de Paris 2024 : 23 actions visant à perturber le relais de la flamme ont été “entravées”, annonce Gérald Darmanin

© Coust Laurent/ABACA - Le nageur Florent Manaudou portant la flamme olympique

Dans un post sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que plusieurs actions qui auraient pu perturber le relais de la flamme ont été évitées.

Alors que la flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis la soirée du mercredi 8 mai, son parcours aurait bien pu être interrompu ou perturbé. En tout cas, c’est ce que déclare le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dimanche 12 mai. Sur le réseau social X (ex-Twitter), il a affirmé que pas moins de “23 actions” ayant pour but de gâcher la fête ont été évitées. Il écrit : “JO : grâce à la préparation et à la grande vigilance des agents du ministère de l’Intérieur, 23 actions visant à perturber le bon déroulement des festivités olympiques en lien avec le relais de la flamme ont été entravées depuis le début de la semaine.”

Un dispositif de sécurité important

Après un périple sur le Belem depuis la Grèce, la flamme olympique avait fait son apparition en France sur le Vieux-Port, à Marseille. Pour l’occasion, un dispositif de sécurité important avait été mis en place avec près de 5 500 forces de l’ordre mobilisées pour la seule soirée du mercredi 8 mai, rapporte franceinfo.

Si le relais de la flamme olympique a commencé il y a peu, il continuera jusqu’à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, soit le 26 juillet. Jusque-là, le parcours officiel transportera la flamme dans plus de 400 villes françaises.

publié le 12 mai à 21h35, Thélio Courric, 6Médias

Liens commerciaux