France

JO 2024 : le cycliste Nils Politt s'offre une pause au café d'Amélie Poulain en pleine course

En pleine course de cyclisme, l'Allemand Nils Politt s'est interrompu pour faire une pause pipi au Café des Deux Moulins, connu comme étant le bar d'Amélie Poulain. Le coureur a été accueilli comme une rockstar par le public des Jeux.

Parmi les images mémorables qui resteront de ces Jeux Olympiques, celles de Nils Politt faisant une pause pipi en pleine course resteront certainement. En proie à une envie pressante, le coureur s'est dirigé vers le Café des Deux Moulins, célèbre pour avoir été le bar d'Amélie Poulain dans le film éponyme, rapporte BFMTV.

Une course en plein cœur de Paris

En témoigne les vidéos postées sur les réseaux sociaux, le cycliste a été accueilli comme il se doit, avec de grandes acclamations, dans le café, et de grands sourires dessinés sur le visage des supporters. Des images qui témoignent de l'ambiance survoltée pendant le passage des sportifs. Les photos prises au cours de l'épreuve en témoignent. Au final, c'est le Belge Remco Evenepoel qui remporte l'or, et deux Français pour les médailles d'argent et de bronze : Valentin Madouas et Christophe Laporte.

publié le 3 août à 19h36, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux