France

Jeux olympiques 2024 : le chaudron olympique refuse de s'enflammer à cause d'un souci technique

© Eurokinissi/ABACA - À Manosque, le chaudron olympique ne s'est pas allumé à cause d'un problème technique. (Image d'illustration)

Après deux tentatives infructueuses, le chaudron olympique ne s'est pas enflammé lors de la troisième étape du relais de la flamme samedi 11 mai à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré ce petit couac, le flambeau devrait continuer sa route pour arriver à Paris le 26 juillet.

Ni une, ni deux, ni trois tentatives n'auront permis à la nageuse Ophélie-Cyrielle Étienne, médaillée de bronze au relais 4 x 200 aux Jeux olympiques de Londres en 2012, d'enflammer le chaudron. Après Marseille, puis Toulon, où la cérémonie s'est déroulée sans encombre, samedi 11 mai à Manosque, troisième étape du relais de la flamme olympique dans les Alpes-de-Haute-Provence, le chaudron n'a pas pu s'allumer.

10 000 relayeurs

Selon Ouest-France, il s'agirait d'un problème technique qui n'empêchera pas le relais de se poursuivre jusqu'au 26 juillet, date de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Au total, la flamme passera entre les mains de pas moins de 10 000 "éclaireurs" dans 400 villes françaises.

Le premier chaudron avait été allumé sur le Vieux-Port de Marseille, par la star du rap français, Jul, lors de l'arrivée du flambeau depuis la Grèce, mercredi 8 mai. L'ancienne star de l'OM, Didier Drogba, avait ensuite eu l'honneur d'enflammer le chaudron au Vélodrome, jeudi 9, avant que l'opportunité ne soit confiée au comédien Charles Berling, vendredi 10, puis à la nageuse Ophélie-Cyrielle Étienne, samedi 11.

Ce dimanche 12 mai, la flamme olympique fera son retour dans les Bouches-du-Rhône avec un passage à Cassis et une arrivée à Arles.

publié le 12 mai à 07h03, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux