France

"Jeux idiots" : l'animateur de radio Vincent Cerutti se défend de toute agression sexuelle à l'encontre d'une ancienne collaboratrice

Mis en examen pour agression sexuelle, Vincent Cerutti, alors animateur de Chérie FM, aurait mordu les fesses d'une collaboratrice en 2015. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l'ancien présentateur phare de TF1 dément les faits qui lui sont imputés, préférant parler de "jeux idiots" et "réciproques".

Ancien présentateur phare de Danse avec les stars sur TF1, Vincent Cerutti est actuellement dans la tourmente, après la révélation, vendredi 20 octobre par Le Parisien, de la mise en examen de l'animateur pour agression sexuelle. À la suite de ces révélations, l'actuel animateur des matinales de MFM Radio a publié sur son compte Instagram un communiqué signé de ses avocats, indiquant qu'il "regrette les faits", rapporte Paris Match, samedi 21 octobre. Les faits reprochés à Vincent Cerutti remonteraient à 2015 lorsqu'il officiait sur Chérie FM aux côtés de Laurie Cholewa. Le compagnon d'Hapsatou Sy aurait ainsi mordu les fesses d'une collaboratrice âgée à l'époque de 34 ans, qui était récemment embauchée en tant que standardiste pour le groupe NRJ.

"Des jeux idiots"

Après une première plainte déposée en 2017 classée sans suite, la femme qui accuse d'agression sexuelle Vincent Cerutti se constitue partie civile le 20 mai 2020, déclenchant ainsi l'ouverture d'une instruction judiciaire. Selon ses dires, l'animateur l'aurait "plaquée au sol avec les mains dans le dos lors d'une réunion avec plusieurs personnes et lui avoir mordu les fesses au point de lui faire un bleu".

Pour se défendre, Vincent Cerutti a décidé de publier sur ses réseaux sociaux un communiqué signé par ses avocats dans lequel il indique "regretter les faits" qui lui sont imputés, précisant qu'une instruction est en cours. "La morsure qui lui est reprochée, il y a huit ans, s'inscrivant dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d'équipe de matinale radio. Ce geste n'a jamais eu la moindre connotation sexuelle", peut-on ainsi lire. Et d'ajouter : "Monsieur Cerutti regrette évidemment s'être prêté à ces jeux idiots, mais réaffirme avec force n'avoir jamais commis aucune agression sexuelle."

Pour l'heure, l'instruction judiciaire étant toujours en cours, Vincent Cerutti est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'un jugement définitif soit prononcé.

publié le 21 octobre à 19h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux