France

Jeux de Paris 2024 : course contre la montre pour le démontage des sites éphémères

© Photo Xinhua/ABACA

Le démontage de la trentaine de sites olympiques, dont le village des athlètes, créés pour les Jeux de Paris, a démarré, relate Ouest-France.

Casques de chantier, gilets de sécurité et engins ont pris la place des athlètes et du public. Nos confrères de Ouest-France racontent, samedi 14 septembre, que le démontage des sites olympiques éphémères a démarré, quelques jours après la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, qui ont succédé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Au total, 32 sites, dont le village des athlètes, doivent être démontés.

Le chantier de démontage, titanesque, devrait s’achever le 31 octobre, mais certains sites seront de nouveau accessibles au public avant cette date, comme les jardins du Champ de Mars qui devraient pouvoir rouvrir au public mi-octobre.

Opérations terminées avant le 31 décembre

L’objectif est d’assurer une seconde vie à certains équipements. Le sable utilisé pour le beach-volley sera donné à la Fédération de volley, des rouleaux de gazon synthétique utilisés sur diverses épreuves vont permettre à des clubs de toute la France de s’équiper.

Les chiffres donnent le tournis : 105 000 m2 de marchandises, 26 000 palettes, 25 000 de matériaux, 78 camions par jour sont chargés de gérer les évacuations depuis des entrepôts d’Île-de-France. Les entrepôts devront être vidés avant le 31 décembre. Au total, le chantier des Jeux aura duré trois ans.

publié le 14 septembre à 15h29, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux