ALERTE INFO
20:08 "Gilets jaunes": l'Assemblée rejette la motion de censure de gauche, votée par 70 députés

Jérôme Kerviel et son avocat placés en garde à vue

Jérôme Kerviel et son avocat placés en garde à vue©Panoramic

6Medias, publié le samedi 10 juin 2017 à 16h22

Jérôme Kerviel n'en a visiblement pas terminé avec la justice. Samedi 10 juin, M6 rapporte que l'ancien trader de la Société générale et son avocat, David Koubbi, ont été placés en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale.

Cette garde à vue est survenue jeudi 8 juin. Tous deux ont été entendus dans le cadre d'une enquête ouverte pour "recel d'atteinte à la vie privée".

D'après les informations de M6, ils auraient utilisé devant la justice des enregistrements audio d'une magistrate en charge du dossier. Ces enregistrements avaient été réalisés par une fonctionnaire de police en charge des investigations.

Me Koubbi a confirmé cette information à la chaîne en précisant : "Il est assez singulier d'être convoqué pour être placés en garde à vue s'agissant d'enregistrements de la Procureur de la République en charge des plainte déposées par Jérôme Kerviel où on entend cette magistrate dénoncer la conduite d'un procès entièrement truqué avec la complicité de procureurs de la section Financière du Parquet de Paris". Il dénonce également une "mascarade judiciaire". Les deux hommes ont été remis en liberté dans la journée.

Un épisode supplémentaire dans le feuilleton de l'affaire Kerviel. En avril dernier, la Société générale avait fait saisir les comptes de l'ancien trader afin d'obtenir le versement d'un million d'euros de dommages et intérêts. Au début de cette affaire, la banque lui réclamait près de cinq milliards d'euros. Elle tient l'ancien trader pour responsable de la perte de 4,89 milliards d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.