ALERTE INFO
15:14 Assassinat de Samuel Paty : deux collégiens de 14 et 15 ans déférés

Jérôme Cahuzac bientôt interdit d'exercer la médecine ?

Jérôme Cahuzac bientôt interdit d'exercer la médecine ?
Jérôme Cahuzac au palais de justice de Paris, le 15 mai

, publié le dimanche 05 août 2018 à 11h20

Un médecin tente d'empêcher l'ancien ministre de poursuivre sa carrière médicale, rapporte le Journal du Dimanche.

Alain Choux n'en démord pas : il veut tout faire pour écarter Jérôme Cahuzac des cabinets. Ce médecin généraliste parisien a adressé un courrier au conseil départemental de l'Ordre en Corse-du-Sud, où est inscrit Jérôme Cahuzac.

Dans cette missive, le docteur Choux rappelle que tout médecin doit détenir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer, ce qui n'est pas le cas de son confrère. L'ancien ministre du Budget a, en effet, été condamné en mai dernier à quatre ans de prison, dont deux ferme, et 300.000 euros d'amende pour fraude fiscale, après la découverte d'un compte bancaire à l'étranger.



Ces dernières semaines, Jérôme Cahuzac s'est installé en Guyane pour assurer un remplacement. Il se trouvait dans un dispensaire très reculé, dans un village à la frontière du Brésil accessible uniquement en pirogue, pour effectuer des consultations généralistes. Or M. Cahuzac a une formation de chirurgien plastique, rappelle le docteur Choux. "Si le conseil de l'Ordre ne fait pas son boulot, des médecins comme moi feront le ménage", lance-t-il au JDD.



Du côté de l'Ordre des médecins, on rappelle que l'ex-monsieur Budget de François Hollande a déjà été sanctionné disciplinairement. en 2014, il avait écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis, indique le conseil départemental de l'Ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.