France

Jeanne et Jules : Emmanuel Macron présente ses deux nouveaux chiens, offerts par un président étranger

© Blondet Eliot/ABACA

Sur son compte TikTok, le président de la République a publié, mardi 5 novembre, une vidéo avec ses deux nouveaux animaux de compagnie.

Deux petits nouveaux à l’Élysée. Emmanuel Macron a officiellement présenté, mardi 5 novembre, ses deux nouveaux chiens, relaie BFMTV. Le président de la République a publié une vidéo sur son compte TikTok. Sur le réseau social, on peut notamment voir “Jeanne et Jules, deux lévriers tazi”, poser et jouer avec le chef de l’État. En 2017, le couple présidentiel avait adopté un chien, un labrador noir appelé Némo. “Un bon trio avec Némo”, assure Emmanuel Macron.

Il explique que ces deux chiens sont un cadeau du président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaïev. Le chef de l’État était en visite dans ce pays d’Asie centrale il y a un an. Le président français a profité du récent déplacement de son homologue kazakh dans la capitale pour faire les présentations officielles, souligne BFMTV.

Les chiens, meilleurs amis des présidents français ?

Avant Emmanuel Macron, d’anciens locataires de l’Élysée, comme Jacques Chirac ou François Hollande, ont accueilli des chiens. Sur le réseau social X (ex-Twitter), l’assistant du président du Kazakhstan pour les affaires extérieures, Erzhan Kazykhan, s’est réjoui de voir Jeanne et Jules “bien installés au palais de l’Élysée”. Ce cadeau est “le symbole d’une amitié chaleureuse”, a-t-il également déclaré.

publié le 6 novembre à 14h10, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux