Jean Rochefort hospitalisé en urgence à Paris

Jean Rochefort hospitalisé en urgence à Paris
Jean Rochefort lors d'un match à Roland-Garros le 1er juin 2012 (archives).
A lire aussi

publié le mercredi 17 août 2016 à 17h54

L'acteur a été hospitalisé samedi dernier à l'hôpital Saint-Joseph, à Paris, et devrait sortir de l'hôpital en début de semaine prochaine, selon Paris-Match.

Grosse frayeur pour le comédien Jean Rochefort. L'acteur, âgé de 86 ans, a été hospitalisé d'urgence samedi 13 août, à l'hôpital Saint-Joseph, dans le XIVe arrondissement de Paris.

Transporté dans le service de chirurgie digestive, il souffrait de maux de ventre. "Jean Rochefort a été hospitalisé pour des douleurs abdominales. Son état n'a nécessité aucune intervention chirurgicale. Il est soigné par des antibiotiques, et se porte bien", a assuré son agent. Il devrait sortir de l'hôpital en début de semaine prochaine, indique Paris-Match.

"IL M'A MIS FACE À LA MORT"

Discret ces derniers mois, cette légende du cinéma français avait accordé plusieurs entretiens l'été dernier au moment de promotion de son film "Floride", dans lequel il joue le rôle d'un ancien chef d'entreprise souffrant d'Alzheimer. "Je me remets à peine de ce rôle qui a été douloureux. J'en ai eu quelques-uns comme ça dans ma carrière, mais c'est celui-là qui l'emporte. Car il m'a mis face à moi-même, et à la mort", confiait-il dans les colonnes du JDD.

L'immense acteur a remporté deux César, en 1976, pour "Que la fête commence" de Bertrand Tavernier, et en 1978, pour "Le Crabe-tambour" de Pierre Schoendoerffer, ainsi qu'un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, en 1999. Et il continue, chaque semaine, à surprendre le public dans "Les Boloss des belles lettres", émission désormais culte de France 5 dans laquelle il adapte les textes classiques au langage de la rue.



"L'embrouille c'est deux aristos qui se tâtent l'ombrelle dans les châteaux forts pour faire du clash sexuel à foison", résume-t-il ainsi "Les liaisons dangereuses", de Choderlos de Laclos. La preuve qu'à 86 ans, l'acteur magne toujours aussi bien les mots...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.