France

Jean-Marc Gaucher, propriétaire de la célèbre marque Repetto, est décédé

Il était le propriétaire et le président de l’emblématique maison de chaussures Repetto. Jean-Marc Gaucher est décédé jeudi 11 mai, à l’âge de 70 ans, a annoncé la célèbre maison.

Jeudi 11 mai, le fabricant français de chaussons de danse et de chaussures Repetto a annoncé le décès de Jean-Marc Gaucher, son président et propriétaire, dans un communiqué. Le chef d’entreprise est décédé dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il venait d’avoir 70 ans. "C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès brutal de Jean-Marc", a indiqué sa femme Catherine Gaucher dans le communiqué relayé par plusieurs médias.

Jean-Marc Gaucher a croisé le destin de la mythique marque Repetto de façon inattendue. Il a d’abord été apprenti de cuisine, électromécanicien ou encore ingénieur du son à TF1. Passionné par la course de fond, il a été repéré par le propriétaire de la marque sportive Reebok qui lui a proposé la distribution des produits en France.

Une renommée mondiale

Alors PDG de l’entreprise américaine, Jean-Marc Gaucher a racheté la maison Repetto en 1999, alors qu’elle était en grande difficulté. La marque est devenue une référence dans le secteur du luxe et de la danse. Des collaborations avec de célèbres stylistes comme Issey Miyake en 2000, ou Karl Lagerfeld en 2009, ont permis aux chaussures Repetto d’acquérir une renommée mondiale.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 149 boutiques dans le monde, et commercialise 700 000 paires de ballerines chaque année. L’entreprise, fondée dans les années 1940 par Rose Repetto, mère du danseur et chorégraphe Roland Petit, sera désormais présidée par Charlotte Gaucher-Holmann, la fille de Jean-Marc Gaucher.

publié le 12 mai à 14h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux