Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants dans la chanson "Ils sauvent nos vies"

Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants dans la chanson "Ils sauvent nos vies"©Panoramic

, publié le lundi 23 mars 2020 à 16h15

Dans une vidéo envoyée à des membres de la bande des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a rendu hommage aux soignants qui se battent face au coronavirus dans une nouvelle version de "Il changeait la vie"

Alors que la France est touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, Jean-Jacques Goldman a voulu rendre hommage à sa manière aux soignants en interprétant une nouvelle version de "Il changeait la vie" chanson de l'album Entre gris clair et gris foncé paru en 1988. Cette réinterprétation du morceau est intitulée "Ils sauvent nos vies". Dans le morceau, le chanteur très peu prolixe habituellement dans les médias et sur les réseaux sociaux a tenu à s'impliquer à sa façon aux côtés du personnel qui fait front face au coronavirus. C'est en fait une vidéo que l'artiste a envoyé à des membres du groupe des Enfoirés et qui a été relayée par ses compagnons de la bande comme Amel Bent ou encore Nolwenn Leroy d'après Steven Bellery, journaliste pour RTL.=12pt

"Loin des beaux discours, des grandes théories"

La personnalité préférée des Français s'exprime par ces mots : "C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leurs propres raisons de ne pas laisser tomber."
Il continue ensuite en parlant de l'engagement de ces soignants envers les malades mais aussi la société qui devrait plus les considérer et les remercier. Dans ce sens il chante ces paroles : "Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin de beaux discours, des grandes théories, à leur tâche, chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies".
Il conclut ensuite par un "merci" très peu audible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.