Même s'il reste membre des Républicains, Jean-François Copé salue "l'audace" d'Emmanuel Macron dans une interview au Parisien ce dimanche 31 décembre.
Selon l'ancien candidat à la primaire de la droite, c'est grâce à cette fameuse "audace" que le candidat d'En Marche ! a été élu. Il souligne l'usage par le candidat d'En marche de "formules populistes" qu'il a su mettre à profit en "restant flou sur les propositions".
Emmanuel Macron s'est ainsi ménagé "une grande marge de manoeuvre" pour "réaliser la politique que la droite n'a pas eu le courage de faire sous Sarkozy".
"LA MER ROUGE S'EST OUVERTE DEVANT LUI"
"En dehors de ses ordonnances travail, il n'avait aucune proposition forte", fait remarquer le maire de Meaux qui rappelle que "l'indemnisation et le contrôle du chômage ou la réforme de retraite" n'avaient jamais été mentionnés pendant la campagne présidentielle.
"La mer Rouge s'est ouverte devant lui", résume l'ex-député. Plus étonnant, Jean-François Copé salue également la cohérence d'un autre responsable politique.
"Ce n'est pas un hasard si le seul rescapé, et pour l'instant, seul opposant est Jean-Luc Mélenchon. Il est resté cohérent avec son discours de campagne", affirme encore l'ancien patron de l'UMP qui réclame un inventaire des raisons de l'échec de la droite.
Copé,pas encore en prison ?????
Si seulement cope pouvait avoir un poste au gouvernement histoire de foutre le bordel.
Il a trop bu car de l'audace pour attaquer vilement les retraités et enrichir les riches ce n'est pas de l'audace mais de la lâcheté
çà fait un moment que çà tourne ....cherchez vous un poste , une mission, ?
Il cherche du travail Copé ???