Jean-François Copé félicite Emmanuel Macron pour son "audace"

Jean-François Copé félicite Emmanuel Macron pour son "audace"
Le maire de Meaux a pris ses distances avec le milieu politique (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 20h27

Même s'il reste membre des Républicains, Jean-François Copé salue "l'audace" d'Emmanuel Macron dans une interview au Parisien ce dimanche 31 décembre.



Selon l'ancien candidat à la primaire de la droite, c'est grâce à cette fameuse "audace" que le candidat d'En Marche ! a été élu. Il souligne l'usage par le candidat d'En marche de "formules populistes" qu'il a su mettre à profit en "restant flou sur les propositions".

Emmanuel Macron s'est ainsi ménagé "une grande marge de manoeuvre" pour "réaliser la politique que la droite n'a pas eu le courage de faire sous Sarkozy".



"LA MER ROUGE S'EST OUVERTE DEVANT LUI"

"En dehors de ses ordonnances travail, il n'avait aucune proposition forte", fait remarquer le maire de Meaux qui rappelle que "l'indemnisation et le contrôle du chômage ou la réforme de retraite" n'avaient jamais été mentionnés pendant la campagne présidentielle.

"La mer Rouge s'est ouverte devant lui", résume l'ex-député. Plus étonnant, Jean-François Copé salue également la cohérence d'un autre responsable politique.

"Ce n'est pas un hasard si le seul rescapé, et pour l'instant, seul opposant est Jean-Luc Mélenchon. Il est resté cohérent avec son discours de campagne", affirme encore l'ancien patron de l'UMP qui réclame un inventaire des raisons de l'échec de la droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.