Jean Castex, Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Djebbari... les ministres s'affichent aux terrasses des cafés

Jean Castex, Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Djebbari... les ministres s'affichent aux terrasses des cafés
Jean Castex face à Emmanuel Macron mercredi 19 mai.

publié le mercredi 19 mai 2021 à 13h19

A l'occasion d'un opération de communication bien orchestrée, plusieurs ministres sont apparus aux terrasses des cafés ce mercredi 19 mai, jour de réouverture des restaurants, lieux culturels et commerces non-essentiels. 




Plusieurs membres de l'exécutif, dont Emmanuel Macron, se sont laissés photographier attablés aux terrasses des cafés, rouverts ce mercredi 19 mai pour la nouvelle étape du déconfinement. A deux pas de l'Elysée, rue Miromesnil, le chef de l'Etat a appelé les Français à la prudence, attablé en face du Premier ministre Jean Castex. 




Bruno Le Maire a également partagé sur Tweeter une photo de lui en terrasse, lisantL'Equipe, flacon de gel hydro-alcoolique sur la table. Il salue dans son tweet "l'art de vivre à la Française".





Alors qu'un utilisateur de Twitter lui a fait remarquer qu'il n'avait pas commandé, le ministre de l'Economie a envoyé une deuxième photo, sirotant cette fois un café.  

Le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a lui tweeté une photo où il apparaît accompagné du ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Evoquant également "cet art de vivre à la Française", il se réjouit "de pouvoir à nouveau s'engueuler en terrasse entre collègues et amis !" 


 Le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptise Lemoyne salue le "bonheur d'un café en terrasse". 




Le ministre délégué Alain Griset, chargé des Petits et moyennes entreprises, a fait part quant à lui de son "immense bonheur", toujours sur Twitter. 



Selon Le Parisien Jean Castex et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot devraient se rendre ensemble au cinéma en fin d'après-midi pour assister à une projection du film franco-belge "Slalom". Marlène Schiappa, déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, visitera le musée du Quai Branly-Jacques Chirac avec la tête de liste LREM aux régionales en Ile-de-France, Laurent Saint-Martin et devrait participer à un apéritif aux Batignolles en début de soirée avec Stanislas Guérini, chef des Marcheurs.    

Vos réactions doivent respecter nos CGU.