Jean Castex annonce que 5 millions de Français ont été vaccinés

Jean Castex annonce que 5 millions de Français ont été vaccinés
Cinq millions de Français ont été vaccinés contre le Covid-19

, publié le samedi 13 mars 2021 à 21h00

Cinq millions de Français ont été vaccinés contre le Covid-19, a annoncé le Premier ministre samedi 13 mars sur Twitter.


Jean Castex annonce que 5 millions de Français ont été vaccinés. "À tous ceux qui s'engagent pour protéger nos concitoyens et qui joignent leurs forces à cet élan : merci pour votre mobilisation.

C'est unis que nous vaincrons le virus" s'est-il félicité.


Au 13 mars, près de 7.300.000 injections ont été réalisées, indique le ministère de la Santé. Dans le détail, depuis le début de la campagne de vaccination en France, 5.061.738 de personnes ont reçu au moins une injection (soit 7,6 % de la population totale et 9,6 % de la population majeure) et 2.236.066 de personnes ont reçu deux injections (soit 3,3 % de la population totale et 4,3 % de la population majeure). 

10 millions de vaccinations d'ici le 15 avril ? 

La campagne vaccination a porté ses premiers fruits pour les Ehpad, durement touchés au début de l'épidémie. Désormais, les pensionnaires sont majoritairement vaccinés (plus de 60% ont reçu deux doses). Depuis le début de l'épidémie, plus de 25.000 résidents d'Ehpad et autres établissements médico-sociaux ont succombé au Covid-19. Le bilan total a dépassé vendredi la barre des 90.000 morts en France. 

"On s'est fixé l'objectif de 10 millions de vaccinations au 15 avril et je ne désespère pas qu'on le dépasse. Mais il faut être prudent car les labos nous font quelques misères dans le respect de délais de livraison. Il faut s'adapter", a précisé le Premier ministre, alors qu'AstraZeneca vient d'annoncer de nouveaux retards. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.