France

"Je vais me reposer cinq jours et je reviens mercredi" : Pierre Arditi donne de ses nouvelles après son malaise

Au lendemain de son malaise au théâtre Edouard VII à Paris et de son hospitalisation, Pierre Arditi a pris la parole ce 28 septembre sur BFMTV. Il assure qu'il sera de retour sur scène dans 5 jours, c'est-à-dire mercredi 4 octobre.

Pierre Arditi va mieux. Le comédien a réagi publiquement ce 28 septembre sur BFMTV au lendemain de son malaise qui l'a conduit à une hospitalisation à Paris. "J'ai eu un malaise vagal en scène et une hypoglycémie, donc évidemment j'ai perdu le fil... Mais il n'y a pas d'AVC, pas de chose comme ça", démarre le comédien de 78 ans. "Ça fout la trouille quand même, parce que ce n'est quand même pas rien. Mais ça va, c'est fini. Je vais me reposer cinq jours et je recommence à jouer mercredi", assure-t-il. Pierre Arditi a même ajouté sur le ton de l'humour : "Ça n'existe pas, la retraite chez les acteurs. la retraite chez les acteurs, c'est la mort. Je ne suis pas mort, je vais continuer encore un peu."

Muriel Robin, qui joue avec Pierre Arditi dans "Le Lapin", avait aussi donné des nouvelles rassurantes de l'acteur dans la matinée du 28 septembre, sur BFMTV. Elle avait notamment expliqué qu'il avait pu quitter l'hôpital de Lariboisière et rentrer chez lui. C'est elle aussi qui avait révélé qu'il n'avait pas fait d'AVC dans la soirée du 27 septembre, mais "un malaise vagal avec hypoglycémie". "Il n'avait pas mangé, il faisait chaud, donc je l'ai un peu grondé, en lui disant 'il faut manger et il faut boire", confiait l'actrice. "On a eu très peur, avec un malaise, on ne sait jamais ce qui peut se passer", précisait-elle sur BFMTV.

Les spectateurs ont cru que le malaise de l'acteur faisait partie de la pièce

Au bout de vingt minutes de représentation du "Lapin" le 27 septembre au soir, Pierre Arditi s'était mis à bégayer sur la scène du théâtre Edouard VII. Les spectateurs ont d'abord cru que cela faisait partie de la pièce, mise en scène par Samuel Benchetrit, détaillent-ils dans les colonnes du Parisien. "Muriel Robin s’est approchée et a vu qu’il avait le regard vide et qu’il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse", décrit Jérôme qui a assisté à la représentation. Mais, la salle ne se vide qu'au bout de quelques minutes lorsqu'une annonce retentit pour annoncer la fin de la soirée.

Après le tombé de rideau, le comédien avait été évacué à l'hôpital de Lariboisière dans le Xe arrondissement de Paris, selon les informations de TF1 Infos. "Il est conscient. Il a été hospitalisé pour passer des examens, ses jours ne sont pas en danger" avait d'ailleurs indiqué son entourage, comme le rapportait TF1 Infos. Peu avant minuit ce 27 septembre, BFMTV avait précisé que le comédien de 78 ans avait pu "parler à ses proches."

publié le 28 septembre à 11h00, Lilian Moy et Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux