France

"Je ne l’ai pas trouvé sincère, j’attends des actes" : la mère de Lindsay déçue par le ministre Pap Ndiaye

Les parents de la jeune Lindsay, 13 ans, qui s'est suicidée en mai après avoir été victime de harcèlement scolaire, ont été reçus par le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye ce lundi 5 juin. Cet échange a été décevant pour la mère.

"Perdue, je me sens seule et pas aidé", a déploré ce lundi 5 juin la mère de Lindsay au micro de plusieurs média à l’issue de la rencontre avec le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye. Sa fille s’est suicidée début mai, après avoir été victime de harcèlement scolaire.

Les excuses du ministre n’ont pas suffi. "Je ne l’ai pas trouvé sincère, j’attends des actes", a déploré la mère, en colère. La famille a porté plainte contre le responsable du collège, contre l’académie de Lille, et contre les policiers qui ont reçu la plainte de Lindsay.

La famille a porté plainte contre le responsable du collège, contre l’académie de Lille, et contre les policiers qui ont reçu la plainte de Lindsay. "L’état français n’est pas en mesure de faire face à la menace de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux", a relaté l’avocat de la famille, dénonçant les "aveux d’impuissance" du ministre Pap Ndiaye. La famille attend que le gouvernement prenne la mesure du "fléau qu’est le harcèlement à l’école" et "que des mesures soient prises."

Pap Ndiaye avait reconnu jeudi, sur BFMTV, que "la mort de Lindsay, son suicide" était "un échec collectif", "une tragédie pour ses proches, pour l'Education nationale et pour le pays, comme pour le suicide de n'importe quel jeune". Il avait également assuré suivre "personnellement" le dossier du suicide de la jeune fille.

Dans deux jours, Brigitte Macron va recevoir les deux parents à l’Elysée. Et l’avocat d’ajouter : "Nous espérons qu’elle proposera des choses concrètes, pour aider toutes les familles qui se sentent abandonnées, isolés."

publié le 5 juin à 17h28, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux