France

"Je n’arrive pas à me regarder dans un miroir" : le témoignage choc de Hedi, victime d’un tir de flash-ball par un policier

Invité de BFMTV lundi 31 juillet, Hedi est revenu sur le tir qu’il a subi début juillet à Marseille, lors des émeutes. Le jeune homme de 22 ans explique que sa vie est désormais bouleversée mais il croit en la justice française.

"À mon réveil après l’opération, je me suis rendu compte que c’était grave car autour de mon lit, ma famille et mes proches étaient en train de pleurer." Plus de trois semaines après avoir reçu un tir de flash-ball en pleine tête, opéré par un policier lors des émeutes à Marseille, Hedi, jeune homme de 22 ans, est revenu plus en détails sur les impacts de cet événement dans sa vie sur BFMTV, lundi 31 juillet.

"Je m’estime heureux d’être là"

"Je n’arrive pas à me regarder dans un miroir. Je l’ai fait lorsque j’étais à l’hôpital par curiosité car je ne m’étais pas vu depuis mon réveil, et c’est quelque chose qui m’a choqué, traumatisé, et depuis je ne me suis pas regardé dans un miroir", a-t-il notamment expliqué. Hedi, qui travaille comme serveur dans la restauration, est resté plusieurs jours dans le coma et a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il a notamment perdu une partie de son crâne et aujourd’hui encore, il est hanté par des cauchemars, même s’il dit aller de mieux en mieux.

S’il s’estime "heureux d’être là", il dit avoir confiance en la justice pour faire son travail. Il précise aussi vouloir éviter toute stigmatisation de la police. "Des violences policières, il y en a toujours eu mais en aucun cas j’en voudrais à l’ensemble des policiers parce que quand nos proches se font agresser, on est bien content qu’ils soient là", met en avant Hedi. "Mais j’en veux à ce groupe de personnes qui se sont permis ce qu’ils n’auraient pas dû faire. J’espère qu’aujourd’hui ils regrettent et qu’ils ont réfléchi vis-à-vis de l’acte qu’ils ont commis."

publié le 31 juillet à 12h44, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux