"Je n'ai même pas regardé" l'enfant, "je suis monté directement", témoigne Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris

"Je n'ai même pas regardé" l'enfant, "je suis monté directement", témoigne Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris©CAPTURE D'ÉCRAN

franceinfo, publié le lundi 28 mai 2018 à 11h41

"Quand je suis arrivé là-bas, je n'ai même pas regardé la personne. Je suis monté directement", témoigne Mamoudou Gassama au micro de France Inter. Le jeune homme a escaladé la façade d'un immeuble pour sauver un enfant suspendu à un balcon samedi soir à Paris dit avoir avoir "eu très peur pour lui".

"Par chance je vais bien et l'enfant aussi"

Samedi 26 mai, en fin de journée, Mamoudou a quitté le foyer dans lequel il est hébergé à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour aller dans le 18e arrondissement de Paris, afin de voir la finale de la Ligue des Champions. C'est alors qu'il a entendu des gens crier, et qu'il a vu un enfant suspendu dans le vide. Il ne s'est pas posé de questions et a décidé d'intervenir : "Par chance je vais bien et l'enfant aussi."

J'ai réussi à

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.