France

"C'est ignoble" : un proche de Macron répond aux attaques de Marion Cotillard

© Marechal Aurore/ABACA - Marion Cotillard au festival de Cannes, le 21 mai dernier.

En affichant sans détour son soutien au collectif "Soulèvements de la Terre", après sa dissolution en Conseil des ministres, la comédienne a reçu un flot de critiques.

Après la dissolution des Soulèvements de la Terre, mercredi 21 juin en Conseil des ministres, la comédienne Marion Cotillard, connue pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement, a publié un message de soutien au mouvement écologiste. Elle assure ses militants de son "soutien absolu" et ajoute : "Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave", "celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l’urgence, sont aujourd’hui qualifiés de criminels ou d'éco-terroristes". Depuis dimanche et cette publication sur Instagram, les critiques fusent.

"Le même discours sur l’immigration"

Sur CNews, Martin Garagnon, vice-président et secrétaire général Renaissance Hauts-de-Seine a rétorqué : "Je n’ai aucun respect pour ses millionnaires qui, du fin fond de leur villa du Cap-Ferret, nous donnent des leçons et prennent leur jet". Le proche d’Emmanuel Macron dénonce "le dogmatisme d’une certaine catégorie du show business qui a toujours le même discours sur l’immigration, sur l’écologie, culpabilisateur (...) Je trouve ça vraiment ignoble."

Sur les réseaux sociaux également, Marion Cotillard n'a pas été épargnée. "La meuf a le bilan carbone d’un cargo de croisière et elle vient nous donner des conseils", lit un journaliste de BFMTV. Un exemple parmi une multitude d’autres. D’autres lui reprochent ses arrivées sur les tapis rouges de festivals en SUV, ses vacances sur un yacht, l’achat d’une villa à plus de cinq millions d’euros près d’Hollywood, des vols en jet privé, etc. Taxée d’indécence absolue.

publié le 26 juin à 13h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux