Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"

Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"

6Medias, publié le lundi 03 avril 2017 à 20h37

Comme tout citoyen, bon nombre d'artistes ont coutume de s'engager en faveur d'un candidat lors de l'élection présidentielle, ou tout du moins à exprimer leurs opinions politiques face aux phénomènes de société. C'est le cas de Jane Birkin, qui s'est récemment exprimé dans les colonnes du Monde.

L'actrice britannique, ancienne compagne de Serge Gainsbourg, a été naturalisée française à la fin des années 60 et s'intéresse par conséquent à la prochaine élection. Et si elle n'a pas de candidat favori, elle souhaite en tout cas faire barrage à Marine Le Pen. Elle explique : "Je marcherai contre Le Pen comme je l'ai déjà fait il y a quatorze ans avec mes filles enceintes. On va remettre ça, après le premier tour. Il ne faut pas qu'elle gagne".



Et la septuagénaire d'ajouter : "On est des enfants de la guerre, nous. On a les références... Mais on n'a peut-être pas assez expliqué pourquoi l'Europe est une bonne affaire. Et il faut que les politiciens soient réglo ! Trump, le Brexit, Le Pen, c'est le chacun pour soi un peu partout. Mais il y a des gens généreux qu'il faut soutenir. Je crois que les gens sont profondément bons". Au moins, Jane Birkin est fidèle à elle-même. En 2002, c'est contre Jean-Marie Le Pen que l'actrice avait marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"
  • cela me rappelle les municipales d'Avignon
    ils avaient tous manifesté contre le FN et ensuite pendant le festival d'Avignon ,ils avaient fait gréve contre l'incompétence de la municipalité qu'ils avaient contribué à mettre en place
    alors que dans le même temps les choralies d'orange connaissaient un franc succés

  • qu'elle commence par déjà par payer ses impots en france

    Et où paye-t-elle ses impôts ?

    oui, ah !!! ces bobos de gauche !!!!!!

    Je crois qu'elle vit à Paris ! Elle paye donc ses impôts en France sauf si vous avez des informations en sens contraire.

  • oui et alors ?

  • Elle vit une grande partie de l'année à Londres, qu'est ce qu'elle vient nous raconter sur son nationalisme français.

    en plus on se fout de ce qu'elle pense la Birkin

  • pas la peine de marcher Jane !! Reste chez toi !!! Et arrêtes de chanter depuis plus de 10 ans toujours et encore les mêmes chansons de Serge !! Gardienne d'un musée: " N'oublier pas le guide" !!! Incapable de la moindre création ..............