Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"

Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 03 avril 2017 à 20h37

Comme tout citoyen, bon nombre d'artistes ont coutume de s'engager en faveur d'un candidat lors de l'élection présidentielle, ou tout du moins à exprimer leurs opinions politiques face aux phénomènes de société. C'est le cas de Jane Birkin, qui s'est récemment exprimé dans les colonnes du Monde.

L'actrice britannique, ancienne compagne de Serge Gainsbourg, a été naturalisée française à la fin des années 60 et s'intéresse par conséquent à la prochaine élection. Et si elle n'a pas de candidat favori, elle souhaite en tout cas faire barrage à Marine Le Pen. Elle explique : "Je marcherai contre Le Pen comme je l'ai déjà fait il y a quatorze ans avec mes filles enceintes. On va remettre ça, après le premier tour. Il ne faut pas qu'elle gagne".



Et la septuagénaire d'ajouter : "On est des enfants de la guerre, nous. On a les références... Mais on n'a peut-être pas assez expliqué pourquoi l'Europe est une bonne affaire. Et il faut que les politiciens soient réglo ! Trump, le Brexit, Le Pen, c'est le chacun pour soi un peu partout. Mais il y a des gens généreux qu'il faut soutenir. Je crois que les gens sont profondément bons". Au moins, Jane Birkin est fidèle à elle-même. En 2002, c'est contre Jean-Marie Le Pen que l'actrice avait marché.
 
54 commentaires - Jane Birkin récidive : "je marcherai contre Le Pen"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]