Jacques Chirac va avoir une plaque à son nom à l'Assemblée nationale

Jacques Chirac va avoir une plaque à son nom à l'Assemblée nationale©Panoramic

, publié le dimanche 06 septembre 2020 à 12h01

Une plaque en hommage à Jacques Chirac va être installée à la place 99 de l'hémicycle, révèle Le Parisien. Un bel honneur à la carrière de député de l'ancien président de la République, décédé il y a presque un an.
 
Jacques Chirac aura désormais sa place dans l'Assemblée nationale pour l'éternité.

Presque un an après la disparition de l'ancien président de la République, Le Parisien révèle, ce dimanche 6 septembre, qu'une plaque à son nom va être installée à l'Assemblée nationale. La plaque sera apposée à la place 99 de l'hémicycle le 23 septembre prochain, trois jours avant le premier anniversaire de son décès.


 
Jacques Chirac a longtemps siégé à l'Assemblée nationale en tant que député de la Corrèze. En tout, entre son premier mandat, décroché en 1967, et son dernier, qui s'est achevé au moment d'entrer à l'Élysée en 1995, il aura passé plus de 15 ans sur les bancs du palais Bourbon. Pour définir le choix de la place 99, l'Assemblée nationale a fait appel à son historien "maison" afin de déterminer à quelle place il avait siégé le plus longtemps, indique Le Parisien.
 
La 65e plaque de hémicycle

 
Cette plaque en hommage à l'ancien président sera la 65e de l'hémicycle. Parmi ces 65 plaques, 45 sont dédiées à des députés morts pour la France. Le président des Républicains, Christian Jacob, Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, ainsi que Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, assisteront à l'événement. En 2018, ce dernier avait d'ailleurs déjà fait mettre deux plaques en hommage à Jean Jaurès et à Georges Clemenceau, souligne Le Parisien. Jacques Chirac est décédé le 26 septembre 2019 à son domicile parisien. Il avait 86 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.