Jacqueline Sauvage prépare un livre

Jacqueline Sauvage prépare un livre
Les avocates de Jacqueline Sauvage, Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini, lors d'une conférence de presse le 12 août 2016

Orange avec AFP, publié le dimanche 12 février 2017 à 14h00

TÉMOIGNAGE - Depuis sa sortie de prison, Jacqueline Sauvage s'est mise au travail pour raconter sa douloureuse histoire dans un livre, qui paraîtra au début du mois de mars, selon une information du Journal du dimanche.

Elle veut faire connaître sa vérité. Sa version des faits, depuis son quotidien avec un homme extrêmement violent, jusqu'à sa libération de prison après quatre ans derrière les barreaux, à la suite d'une grâce accordée par le président de la République, en passant par le procès qui l'a vue condamnée à 10 ans de réclusion pour meurtre.

Celle qui avait abattu son mari de trois balles dans le dos, après 47 ans de vie commune, a finalement retrouvé la liberté le 28 décembre dernier. Rapidement, les maisons d'édition l'ont approchée et courtisée afin qu'elle fasse le récit du drame familiale qu'elle a vécu.



Le mari violent avait également été un père incestueux. Lors des procès successifs, en 2014 et 2015, les trois filles de Jacqueline Sauvage avaient témoigné à charge contre leur père, expliquant avoir été violées et battues, comme l'avait été leur mère.

Alors que de nombreux éditeurs la courtisaient, Jacqueline Sauvage a été convaincue par la directrice éditoriale de Fayard, Sophie Charnavel, selon le JDD. À 69 ans, Jacqueline Sauvage publiera donc son récit au début du mois de mars, dans un ouvrage dont le titre reste encore secret.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU