Jackpot pour Dominique Strauss-Kahn

Jackpot pour Dominique Strauss-Kahn©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 20h31

Dominique Strauss-Kahn a de quoi avoir le sourire. En plus de filer le parfait amour avec son épouse Myriam L'Aouffir, l'ancien ténor du PS est sur un nuage financier.

La raison ? Le carton de sa PME marocaine Parnasse International.

Selon les derniers comptes déposés au registre du commerce local consultés par Challenges, le résultat net de l'entreprise de conseil est de 5,2 millions d'euros en 2017, contre 3,6 millions l'année précédente, soit une augmentation de 44% en seulement un an. Pour que ça génère autant d'argent, DSK passerait beaucoup de temps au Maroc, près de la moitié de l'année. Un business florissant, notamment grâce à un "contrat de conseil en matière de politique budgétaire" auprès du président du Togo Faure Gnassingbé.

Selon Challenges, l'ancien président du FMI assisterait aussi le président du Congo Denis Sassou-Nguesso dans ses négociations très compliquées avec son ancien employeur. Une mission pour laquelle il aurait passé du temps avec le dirigeant à Brazzaville en octobre dernier. Un client pour qui il se serait récemment entretenu avec la Chine.



Et ce n'est pas tout, car à ses heures Dominique Strauss-Kahn serait aussi pigiste pour des entreprises privées. Selon Challenges, il serait employé régulièrement depuis trois ans par le groupe Suisse Sicpa. Le leader mondial des encres de sécurité qui s'occupe notamment des billets de banque et des passeports le rémunérerait d'une somme confortable de 80 000 euros par mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.