"J'ai une retraite très modeste" : avec 3 200 euros par mois, Bernard Menez pousse un coup de gueule
© Vim/ABACA
Comédien et chanteur reconnu dans les années 70 et 80, Bernard Menez, aujourd'hui âgé de 79 ans s'est confié au cours d'une interview sur le plateau de l'émission Chez Jordan sur le montant de sa retraite qu'il juge trop faible, prise il y a de cela 10 ans.
Ce sont des propos qui ne manqueront pas de faire réagir. Comédien à succès dans les années 70 et 80 au cinéma dans La nuit américaine ou Le chaud lapin, mais aussi dans le théâtre de boulevard avec Le Marchand de Venise ou Pauvre France !, Bernard Ménez a depuis décidé de prendre sa retraite il y a de cela 10 ans. Et alors que l'artiste pensait jouir d'un revenu confortable pour profiter de ses vieux jours, il semblerait que ce ne soit pas le cas selon ses déclarations sur le plateau de l'émission Chez Jordan. "J'ai commencé ma retraite à 3 200 euros et je suis encore à 3 200 euros", a-t-il ainsi énoncé. Et de poursuivre : "J'ai beaucoup travaillé et j'ai une retraite très modeste. C'est insensé parce que j'ai pris ma retraite il y a plus de dix ans et elle est encore au même niveau."
Toujours en activité
Même si officiellement Bernard Menez a pris sa retraite, reste que l'artiste n'a pour autant jamais vraiment quitter les plateaux de cinéma et de télévision. Aujourd'hui âgé de 79 ans, il lui arrive toujours de faire quelques apparitions à l'écran, comme dans Scènes de ménage ou Demain nous appartient, deux programmes dans lesquels il a joué un rôle. Malgré tout, reste qu'il regrette que la poursuite de ses activités ne lui permette pas d'augmenter la pension qu'il perçoit "Quand on travaille après avoir pris sa retraite, les points ne rentrent plus", a-t-il indiqué lors de son interview.
Victime de complications médicales après une mauvaise anesthésie générale en 2020, et lors de laquelle il a frôlé la mort, Bernard Menez se fait depuis plus rare dans les médias. "On m'a plongé dans le coma très, très vite et ils ont bien fait. J'ai fait trois jours de réanimation, trois jours d'hospitalisation normale", a-t-il ainsi expliqué à Jordan de Luxe.
publié le 18 novembre à 11h05, Kévin Comby, 6Medias