"J'ai fermé les yeux et j'ai sauté", confie Sofiane, l'un des deux enfants sauvés d'un incendie à Grenoble

"J'ai fermé les yeux et j'ai sauté", confie Sofiane, l'un des deux enfants sauvés d'un incendie à Grenoble©Panoramic

publié le jeudi 23 juillet 2020 à 07h55

Le jeune Sofiane (10 ans), qui a échappé à un incendie à Grenoble en sautant du troisième étage, est revenu sur son incroyable mésaventure au micro de RTL.

Son histoire, ainsi que celle de son jeune frère, a ému la France entière. Mardi 21 juillet, Sofiane (10 ans) et son petit frère ont sauté du troisième étage d'un immeuble du quartier de la Villeneuve, à Grenoble (Isère), pour échapper aux flammes.

Les deux enfants, réceptionnés par d'autres habitants quinze mètres plus bas, sont désormais sains et saufs. Au micro de RTL, Sofiane est revenu sur cette incroyable mésaventure.




"J'étais dans ma chambre en train de regarder la télé quand j'ai vu de la fumée", se souvient le jeune garçon. Face au danger, il raconte avoir eu le réflexe de "mettre son frère par la fenêtre pour qu'il respire de l'air". Alors que des voisins, en contrebas, l'exhortent à jeter son petit frère dans le vide, Sofiane s'exécute. Rattrapé en bas de l'immeuble, l'enfant de trois ans est indemne. C'est maintenant au tour du grand frère de sauver sa peau.

"Ils m'ont sauvé la vie"

"J'ai fermé les yeux et j'ai sauté", poursuit Sofiane, qui assure ne pas avoir ressenti de peur. Il remercie également les passants en bas de l'immeuble. "Ils m'ont sauvé la vie !" L'enfant est imité par sa maman, Rachida, éternellement reconnaissante envers les habitants de la cité. "Ils ont sauvé mes enfants", s'est-elle émue auprès de nos confrères. Avant d'assurer que ses enfants se portaient très bien.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.