France

"J'ai été entendue et soutenue" : la mère de Lindsay réagit après sa rencontre avec Brigitte Macron

© Capture d'écran BFMTV

La maman de l'adolescente de 13 ans, victime de harcèlement et qui s'est suicidée en mai dernier, a été reçue par la Première dame.

Victime de harcèlement scolaire, Lindsay, jeune fille de 13 ans, s'était donné la mort en mai dernier. Ce nouvel épisode funeste avait remis sur la scène publique la question du harcèlement. La classe politique, ainsi que les proches du président de la République, ont décidé de prendre ce problème à bras-le-corps. A cette fin, la mère de Lindsay était reçue par Brigitte Macron ce mercredi 7 juin.

Au micro de BFMTV, la mère de famille s'est exprimée juste après sa sortie de l'Élysée. "J'ai été entendue, soutenue, je pense qu'elle va nous aider" a-t-elle réagi. Ancienne professeur de français, la Première dame s'est engagée, depuis le début du premier mandat de son époux, dans la lutte contre le harcèlement scolaire et particulièrement en ligne.

Pas le même son de cloche pour Pap Ndiaye

En revanche, la réaction de la mère a été bien différente en ce qui concerne sa réception chez le ministre de l'Education Nationale, Pap Ndiaye, le 5 juin dernier. "C'était bien différent chez le ministre, il n'y avait aucune sincérité. C'était surjoué", a-t-elle tonné.

Invitée sur le plateau de BFMTV au soir du 7 juin, la mère de Lindsay est revenue sur son entretien avec Brigitte Macron expliquant que la Première dame avait été "touchée par cette histoire". "Elle m'a proposé d'être ambassadrice pour lutter contre le harcèlement, on va bosser ensemble" a-t-elle ajouté.

publié le 7 juin à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux