Ivre, un policier d'élite dérape

Ivre, un policier d'élite dérape

Le Parisien, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h10

Un brigadier de la BRB (brigade de répression du banditisme) est poursuivi pour « conduite en état d'ivresse, outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique et violences sans ITT en état d'ivresse ». Le fonctionnaire, qui circulait dimanche en civil avec une voiture de service, a eu un différend avec le conducteur d'un deux-roues et son passager, quai Anatole-France (VIIe), en face de l'Assemblée nationale.



Une patrouille de la DOPC (direction de l'ordre public et de la circulation) est intervenue. S'en est suivie une altercation, des injures raciales. La scène a été partiellement filmée avec un smartphone. Le fonctionnaire a été placé en garde à vue le lendemain, avant d'être déferré ce mardi au parquet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
215 commentaires - Ivre, un policier d'élite dérape
  • Les temps changent, jusqu'à maintenant les flics pouvaient rouler bourrer en commettant des infractions et en insultant les citoyens en toute impunité. Il va être sanctionné, peut être parce qu'il y a cette vidéo? En temps normal, il ne risque rien.
    Et que va t'il avoir comme sanction? Comme disait Coluche; un avertissement et au bout de dix avertissement un blâme..... et après dix blâmes peut être une mutation? Il va de toutes façons mieux s'en sortir qu'un automobiliste moyen.

  • encore une vidéo qui ne sert à rien , on ne sait pas se qu'il s'est passé avant , les deux roues à Paris ne sont pas des enfants de coeur !

  • Ils l'ont déferré pour qu'il n'abîme pas le parquet?

  • Il n'a pas à conduire en état d'ivresse..point barre. Que des médias, en mal de copie et de sensationnel, en fassent leurs choux gras, c'est un autre problème.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]