France

Italie : un producteur trouve la mort après avoir été écrasé par des milliers de fromages

© Pixabay - image d'illustration

Un producteur de fromages a trouvé la mort ce lundi 7 août en Italie après avoir été écrasé par des milliers de meules de fromage, tombées d'une étagère. Pas moins de 12 heures auront été nécessaires aux pompiers pour retrouver le malheureux écrasé sous les fromages.

C'est un terrible accident du travail qui s'est noué en Italie. Un producteur italien de fromages, Giacomo Chiapparini, a trouvé la mort après avoir été écrasé par des meules de fromage dimanche 6 août au soir en Lombardie, rapportent nos confrères italiens du quotidien local Il Corriere della Sera. L'homme s'est retrouvé pris au piège de milliers de fromages d'une quarantaine de kilos chacun, après que l'étagère en métal sur laquelle ils se trouvaient a rompu. "Nous avons dû déplacer les fromages et les étagères à la main. Il a fallu 12 heures pour retrouver" la victime lundi 7 août au matin, a expliqué Antonio Dusi, un responsable des pompiers de la ville de Bergame, précisant qu'il s'agissait d'une opération "complexe".

Plusieurs milliers de meules

Âgé de 74 ans, le producteur propriétaire de l'entreprise se trouvait seul dans l'entrepôt au moment du drame après être venu contrôler un robot qui contourne et nettoie automatiquement les meules de fromage, lors de la période d'affinage, précisent nos confrères.

C'est la famille du malheureux, qui, alertée par le bruit du fracas causé par la chute des fromages, a alerté les secours aux alentours de 21 heures dimanche soir. Malheureusement, après avoir réussi à atteindre la victime, il était déjà trop tard.

Situé dans la ville de Romano di Lombardia, au sud de Bergame, l'entrepôt était composé de 25 000 meules de grana padano, un fromage très populaire dans cette région de l'Italie, et semblable au parmesan.

publié le 7 août à 16h05, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux