Istres, Cabris, Aix : nouveaux incendies dans le Sud

Istres, Cabris, Aix : nouveaux incendies dans le Sud©Capture vidéo

Source L'Express, publié le mardi 01 août 2017 à 20h36

De nouveaux incendies se sont déclarés dans le Sud de la France. Selon La Provence, un feu a démarré près d'Istres et un autre entre Aix et Eguilles ce mardi après-midi.

"D'importants moyens ont été déployés [...], 150 pompiers, une trentaine d'engins un hélicoptère bombardier d'eau et un avion sont mobilisés", ajoute le journal local. En tout, environ 20 hectares sont partis en fumées, selon les autorités. Un sapeur-pompier a été victime d'un coup de chaud, mais aucune autre victime n'est à déplorer. Aucune maison n'a été touchée, précise encore La Provence.



Si le feu a été maîtrisé entre Aix et Eguilles, celui près d'Istres semble beaucoup plus fort, en raison de vents violents. Les opérations d'extinction devrait durer encore une partie de la journée. Le quartier des Gargouilles a d'ailleurs été évacué, ajoute le journal local, et le plan de sauvegarde communal a été déclenché. La préfecture des Alpes Maritimes évoque de son côté un incendie près de Cabris, à l'est d'Aix. Là, ce sont "260 pompiers, quatre canadairs et trois hélico" qui sont mobilisés, indique le compte officiel de la préfecture sur Twitter. Le feu ne serait toujours maitrisé, souligne Nice Matin. Heureusement, l'incendie est situé dans une zone boisée et ne menace pas, pour l'instant, les habitations. En tout, ce sont près de 7200 hectares qui sont partis en fumée dans le sud-est de la France et en Haute-Corse depuis le début de l'été. Les pompiers sont toujours en alerte pour prévenir d'éventuels nouveaux départs de feu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Istres, Cabris, Aix : nouveaux incendies dans le Sud
  • moi ce qui me gène s est que les voitures moderne ne posede plus de cendrier dans les voiture, ton mégot tu le met ou, je parle de ça je suis pas fumeur, les ingénieurs qui on pris cette dessision son con non, obliger de jeter ton mégot dehors faux pas être intelligent

  • j'espère que c'est la région qui paie tout ça,parce que nous dans le nord,personne ne paie notre chauffage l'hiver.Sinon ça sert a quoi la décentralisation et l'autonomie des régions.

    Et nous personne ne nous paie les climatisations et l arrosage

  • Pas Cabris, mais Cabriès

  • C'est BABBO, dans une sous préfecture du SUD - EST l'emplacement de borne d'incendie n'est pas accessible aux secours. Masquée par une place dédiée au stationnement de véhicule... Impossible, secret, de connaître la pression délivrée et le diamètre de la conduite d'alimentation ??? Une piste cyclable instaurée sur une ancienne voie ferrée traverse cette ville et ne bénéficie pas du débroussaillage élémentaire, aucun élagage des arbres n'est effectué, aucun ramassage des déchets verts, papiers, bouteilles, n'est réalisé. Le SDISS local est face a ces manquements surtout si ? Pourquoi depuis une décennie cette situation perdure ????? Cette ville est BABBEL

  • Mais non, cela n'a rien à voir avec un "pseudo changement climatique" , c'est toujours le même complot des Chinois....A moins que ce soit un coup des extra-terrestres....
    BREF, ne changeons rien ...