Istres, Cabris, Aix : nouveaux incendies dans le Sud

Istres, Cabris, Aix : nouveaux incendies dans le Sud©Capture vidéo

Source L'Express, publié le mardi 01 août 2017 à 20h36

De nouveaux incendies se sont déclarés dans le Sud de la France. Selon La Provence, un feu a démarré près d'Istres et un autre entre Aix et Eguilles ce mardi après-midi.

"D'importants moyens ont été déployés [...], 150 pompiers, une trentaine d'engins un hélicoptère bombardier d'eau et un avion sont mobilisés", ajoute le journal local. En tout, environ 20 hectares sont partis en fumées, selon les autorités. Un sapeur-pompier a été victime d'un coup de chaud, mais aucune autre victime n'est à déplorer. Aucune maison n'a été touchée, précise encore La Provence.



Si le feu a été maîtrisé entre Aix et Eguilles, celui près d'Istres semble beaucoup plus fort, en raison de vents violents. Les opérations d'extinction devrait durer encore une partie de la journée. Le quartier des Gargouilles a d'ailleurs été évacué, ajoute le journal local, et le plan de sauvegarde communal a été déclenché. La préfecture des Alpes Maritimes évoque de son côté un incendie près de Cabris, à l'est d'Aix. Là, ce sont "260 pompiers, quatre canadairs et trois hélico" qui sont mobilisés, indique le compte officiel de la préfecture sur Twitter. Le feu ne serait toujours maitrisé, souligne Nice Matin. Heureusement, l'incendie est situé dans une zone boisée et ne menace pas, pour l'instant, les habitations. En tout, ce sont près de 7200 hectares qui sont partis en fumée dans le sud-est de la France et en Haute-Corse depuis le début de l'été. Les pompiers sont toujours en alerte pour prévenir d'éventuels nouveaux départs de feu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU