Isère : une septuagénaire meurt ensevelie sous une coulée de boue

Isère : une septuagénaire meurt ensevelie sous une coulée de boue©Source francetvinfo
A lire aussi

Source francetvinfo, publié le samedi 30 décembre 2017 à 17h20

À Claix (Isère), un pan de colline s'est effondré sur une maison. Malgré l'arrivée des secours, une septuagénaire a succombé à ses blessures.

Une maison a été en partie détruite après une coulée de boue.

Il est neuf heures ce matin dans le village de Claix, en Isère, quand une partie de colline s'effondre sur une habitation. À l'intérieur, une retraitée, qui n'y survivra pas. À leur arrivée, les secours ont pu retrouver deux personnes à l'extérieur de la maison. La femme disparue, âgée de 76 ans, a été très rapidement retrouvée par les pompiers, sortie de la boue et confiée au SAMU, qui a tenté de la réanimer. Mais la septuagénaire est décédée.



Par précaution, une quarantaine de maisons situées dans la zone de l'éboulement ont été évacuées. "Nous avons organisé un accueil dans un gymnase de Claix. Pas mal de maisons risquent d'être touchées", explique Marie-Noëlle Strecker, adjointe au maire de Claix. Les fortes précipitations des derniers jours expliquent cette coulée de boue meurtrière.
 
7 commentaires - Isère : une septuagénaire meurt ensevelie sous une coulée de boue
  • Condoléances ........ Voilà ce qui arrive quand on coupe les arbres sur les pans de colline, il n'y a plus de racines pour tenir la terre.......

    avatar
    pseudo91  (privé) -

    En effet, 2000 m2 de sous-bois sont partis en fumée le 23 août 2017 en amont du Chemin de Savoyeres situé sur la commune de 38640 Claix, c'est à dire juste au dessus de la maison sinistrée.

  • un bonjour a tout les personnes ayant un commentaire digne d'un être humain pour les autres il faut connaitre avant de parler oui une coule de boue cette maison a plus de 50 ans et le secteur n'est pas un nouveau lotissement ce qu'il faut chercher ces pourquoi et non pas des idées néfastes et pour les autres cons qui le jour de la distribution d’intelligence étaient absent j’ose le dire je vous souhaite qu'il vous arrive la même choses

    pour certains, je suis d'accord avec vous. En ce me concerne, c'est vrai que j'ai eu une pensée de cette construction du genre la faute sur mer, je n'ai rien mis comme commentaire ne sachant pas, et puis la faute rien a voir c'était une très forte tempête etc. puis j'ai lu une ancienne maison . En effet, il faut chercher le pourquoi, , je pense que vous le saurez..
    Ne vous fâchez pas, car il est vrai que quelquefois il suffit d'avoir des relations pour obtenir permis de construire.
    chez moi, une entreprise a achetée un terrain pour construire des petits pavillons pour louer.
    Ma voisine de 82 ans m'a dit qu'il y a 60 ans, il y a eu inondation , alors !
    Mes pensées vont a cette personne décédée et a son mari de voir tout s'écroulé

    Tout à fait d'accord.

  • Quelle drame ? Toutes nos condoléances a la famille

  • 40 maisons érigées en zone constructible?

  • C'est un drame, mais le secteur présentait-il un danger qui a été sous estimé, du genre à la faute où un lotissement a été construit en zone inondable et pire sous le niveau de la mer.

    sous le niveau de la mer en ISERE !!

    avatar
    pseudo91  (privé) -

    A languedocien : la zone était peut être devenue dangereuse suite à l'incendie de 2000 m2 de sous-bois survenu le 23 août 2017 en amont du Chemin de Savoyeres situé sur la commune de 38640 Claix, c'est à dire juste au dessus de la maison sinistrée.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]