Isère : une retraitée retrouvée morte dans sa maison, emportée par une coulée de boue

Isère : une retraitée retrouvée morte dans sa maison, emportée par une coulée de boue

L'époux et la fille de la victime ne se trouvaient pas au domicile familial au moment du drame.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 décembre 2017 à 17h11

Le corps sans vie de la femme de 76 ans a été retrouvé samedi matin. Elle a été victime d'une coulée de boue à Claix (Isère).

Une retraitée de 76 ans a été retrouvée morte samedi 30 décembre dans la matinée à Claix (Isère). Elle était ensevelie dans les décombres de sa maison en partie détruite par une coulée de boue. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les abondantes précipitations de ces dernières heures auraient provoqué vers 9H00 l'éboulement d'un important amas de terre provenant d'une colline située en amont de l'habitation.

Une quarantaine de maisons évacuée

La coulée de boue ainsi formée aurait enseveli et détruit une partie de la bâtisse, où habitaient un couple de retraités et leur fille. L'époux de la victime et leur fille, sains et saufs, ne se trouvaient pas dans la maison au moment de l'accident, ont précisé les pompiers. 

Suite au drame, une quarantaine de maisons situées autour de l'habitation détruite ont été évacuées et leurs résidents ont été pris en charge par la mairie, ont ajouté les gendarmes.

Selon la mairie de Claix interrogée par France Bleu Isère, "l'habitation en partie emportée était une maison ancienne, elle se trouve sur une zone classée 'en aléa faible' risques naturels", précise la radio. 

Des ingénieurs et géologues de Restauration des terrains en montagne (RTM) sont actuellement sur place pour déterminer l'ampleur de la coulée de boue et le risque d'un nouvel éboulement. 

 
8 commentaires - Isère : une retraitée retrouvée morte dans sa maison, emportée par une coulée de boue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]